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Syphax Airlines répond aux rumeurs
21/01/2015 | 09:50
1 min
Syphax Airlines répond aux rumeurs
Contrairement aux rumeurs mentionnant que Syphax Airlines est en cessation d’activité, nous informons le grand public ainsi que nos fidèles passagers que la compagnie Syphax Airlines poursuit normalement son activité avec des perspectives de développement ambitieuses suite à la mise à la vente des billets pour l’ÉTÉ 2015 ainsi que l’ouverture de nouvelles destinations pour la prochaine saison touristique .

Dans ce contexte de développement, Syphax Airlines a aussi signé un contrat d’affrètement de deux ans avec un partenaire pour un montant de 60 millions de dollars.

Concernant l’A330 bloqué par une grosse panne de réacteur à Djeddah, un accord à l’amiable a été convenu avec Airbus Industrie pour la récupération définitive de cet avion. Par ailleurs et afin d’assurer son activité et de mettre en œuvre la programmation des destinations lointaines, Syphax Airlines est en négociation pour un partenariat avec une compagnie aérienne étrangère.

Par ailleurs, au sujet de la suspension de la cotation en bouse, nous portons à la connaissance des souscripteurs que lors de l’assemblée générale de la société Syphax Airlines tenue en juin 2014, nous avons eu l’accord pour présenter un bilan modifié 2013, chose faite et transmise au CMF. Cette modification nous permettra ainsi de reprendre la cotation en bourse dans les jours à venir.

Evoquant « l’irrégularité » dans notre comptabilité, nous voulons préciser que le traitement comptable a été fait d’une manière tout à fait normale sans aucune irrégularité et que le retard dans la transmission des données est dû à la complexité des opérations comptables des compagnies aériennes en général et pour une récente compagnie aérienne en particulier.
Communiqué

21/01/2015 | 09:50
1 min
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Commentaires (14) Commenter
Chronique d'une mort annoncée
Pascal
| 22-01-2015 02:22
Malheureusement!
Communiqué creux, très vague.
Qui est ce TO à 30 millions d'Euro/an?
Syphax confond CA et bénefice.
"Partenariat avec une compagnie étrangère pour faire voler le 330"!!!!!????
En clair ils éssayent de le sous- louer pour réduire la charge financière qu'il représente.
Avec quel type d'avion ils vont faire Montréal?
Bref, cela me rappelle une compagnie française dans laquelle j'ai exercé (Axis Airways).
J'ai l'impression d'un copier/coller.
Le crash semble imminent.
Pari
Zbj
| 21-01-2015 22:51
Parions que la compagnie étrangère soit Qatariairways qui prendrait comme il était convenu la cinquième liberté. Combinazione !
Ahurissant
Lynx
| 21-01-2015 21:37
Syphax a toujours excellé dans l'art de communiquer et de convaincre les naïfs avec des mensonges hallucinants.
- exploitant 2 A319, on prétend avoir signé un contrat d'affrètement sur deux ans pour 60 M$, soit 15M$/an/ avion. Au taux actuel du marché du Wet Lease c'est du domaine de l'impossible. Il faudrait 15 heures de vol par jour pour cela.
- vendre des billets pour l'été prochain et ouvrir de nouvelles lignes: avec quel avion. Il ne reste plus que le A330. Et le long courrier alors? Affréter d'autres avions? Cela coûtera plus cher, et on revient à la case départ des pertes abyssales.
Avant de gober ces fantaisies, le CMF devrait se racheter en évitant dé commettre la même erreur. Lors de son introduction a la BVMT, Syphax a publié un business plan démesuré annonçant 14.700 heures de vol pour 2014.
Tous les professionnels ont affirmé a juste titre que c'était de l'utopie. Les événements l'ont confirmé , et cela n'a rien à voir avec la rentrée de Mr Frikha en politique. Or, l'évaluation de l'entreprise était basée sur ces chiffres. Que peut dire Syphax ou MAC Sa au petit porteur qui leur a fait confiance, et se retrouve aujourd'hui avec 60% de perte de son investissement? Le CMF va- t-il continuer à accepter les annonces trompeuses et racoleuses sans réagir. Pourtant, il est simple de demander conseil à des experts du transport aérien de démonter toute cette supercherie.
Avant l'introduction en bourse, le Président du CMF a eu en mains propres un rapport édifiant, l'invitant à surseoir à cette introduction et ordonner une expertise du business plan.
Il faut protéger les souscripteurs, autrement la bourse sera assimilée au jeu de Casino.
Sypax
ENTREPRUNEUR TUNISEN
| 21-01-2015 17:22
SYPHAX est une nouvelle entreprise. C'est vraiment très difficile d'entreprendre. N'importe ou dans le monde. Il y a tellement de risques. Je trouve très courageux de lancer une nouvelle compagnie d'aviation en Tunisie. Alors j'aimerais dire bravo à tous les actionnaires de SYPHAX. Bravo et continuez à entreprendre. Vous êtes la fierté de ce pays
Qui trop embrasse, mal étreint !
Mansour Lahyani
| 21-01-2015 16:33
Il serait vraiment dommage que cette jeune (trop, peut-être ?) compagnie aérienne, si dynamique et si ambitieuse paie de sa vie, de son existence, de son ambition, l'ambition démesurée de son fondateur, qui s'est senti subitement pousser un trop grand nombre d'ailes, et n'a pas su limiter ses ambitions à ce qui était seulement dans ses cordes... S'il avait vraiment le peu de jugeote qui lui servirait à continuer à récolter des succès, il quitterait immédiatement la vie politique, à laquelle il n'était visiblement pas du tout préparé, et retournerait dare-dare à Telnet, afin de sauver ce qui peut encore être sauvé : qui trop embrasse, mal étreint... Les anciens ont rarement tort : Frikha risque, à défaut, de perdre tout, et le reste avec !
Peut on continuer a detruire les emplois....?????
Daghbagi
| 21-01-2015 15:02
La compagnie Syphax est une affaire commerciale qui emploie des Tunisiens,les projets politiques de son patron est une autre affaire,sachons faire la difference entre ses deux projets,mieux c est.au lieu de continuer a detruire tout ce qui reste encore debout.
TRIFA AVAIT MISÉ SUR LA VICTOIRE DES chameliers.
Citoyen_H
| 21-01-2015 14:28

Quand on a les yeux plus gros que le ventre, la chute libre est au bout du chemin.

Les chameliers imposteurs lâches manipulateurs traitres à la NATION ont fait croire à Trifa qu'il serait désormais sous leur protection.

C'était une très mauvaise stratégie de part de ce dernier, qui avait comme seul lien commun avec ses sponsors, une FAIM incommensurable.

Les bouffons chameliers ont dès le départ, voulu profiter de l'appétit insatiable du piégé ayant un estomac sans fond, uniquement pour se servir de sa pseudo "notoriété" à des fins électoralistes.

Résultat des courses: Une hémorragie de perte de devises inutile, et deux pingouins victimes de la folie des grandeurs qui se sont retrouvés assis sur leur postérieur, en deux temps trois mouvements.




à qui appartient Syphax
pseudo
| 21-01-2015 13:29
Quels sont ses principaux actionnaires ;cela nous donnera une idée de sa fiabilité économique
on attend le low cost;vous avez dit économie libérale
Une rumeur pour répondre à des rumeurs
DHEJ
| 21-01-2015 12:44
Elle est bonne non!
presque faillite
moha
| 21-01-2015 12:44
A330 avait ête prêté par airbus pour plus de la pub que du développement
syphax va mal c est une erreur d avoir créé une nouvelle compagnie aerienne
mmeme si il y a des billets en vente pour l été onne coconnaît pas l avenir de syphax à court terme
la vente anticipé de billets permet de boucher des déficits