alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
Lotfi Zitoun : Si Ennahdha participe au gouvernement, ce sera avec de nouveaux noms (audio)
20/01/2015 | 13:00
1 min
Lotfi Zitoun : Si Ennahdha participe au gouvernement, ce sera avec de nouveaux noms (audio)

Invité à l’émission de Hatem Ben Amara du mardi 20 janvier 2015 sur la Radio nationale, le leader à Ennahdha, Lotfi Zitoun, a annoncé que si son parti intégre le gouvernement ce sera avec de « nouveaux noms » n’ayant pas occupé de postes ministériels au temps de la Troïka. Et d’ajouter que le choix de ces candidats fait actuellement l’objet de discussions au sein du parti.

M. Zitoun a suggéré, par ailleurs, que les ministères régaliens soient attribués à des personnalités indépendantes, rappelant que la neutralité de ces ministères avait contribué à installer un climat de confiance pendant la période de transition.

E.Z.

20/01/2015 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (27) Commenter
qu'ils reposent en paix
Mamina
| 21-01-2015 12:38
Après nous avoir déstabilisé avec leurs certitudes quant à leur participation au gouvernement, les voilà qui nous donnent des conseils . C'est le comble de l'irrespect envers les tunisiens. Et cerise sur le gâteau, ils nous proposent de choisir des personnalités neutres pour les ministères régaliens! Si, à unmoment donné, nous avons exigé leur neutralité, c'est simplement parce que nous n'avions pas confiance en vous,et on avait bien raison. Nous avons vu ce que valait la neutralité de ces ministres pendant les législatives! Il y aura des ministres issus du parti qui a gagné les elections. C'est la logique et la tradition qui le veulent.
Nahdhaouis de tous bords,restez en dehors de tout ça et reposez vous en paix. Laissez les tunisiens patriotes travailler pour le bien dela patrie.
Gardez au moins ceux qui ...........
lechef
| 21-01-2015 12:02
Gardez au moins ceux qui luttent en faveur du citoyen . Le cas d'El Jaziri est un exemple frappant
Mais bien sûr !
Patriote
| 21-01-2015 10:03
Des nouveaux visages !
Le sien par exemple !
Pitoyables ces affamés marchands de religion !!
Quelqu'un peut leur expliquer qu'en démocratie , l'opposition à un rôle aussi important que noble à jouer !
@ CHAHLOULA |20-01-2015 13:37
Mêmepaspeur
| 21-01-2015 01:08
"POURQUOI A-T-ON VRAIMENT PEUR D'ENNAHDHA...!?"

On n'a pas "peur" des islamistes...on les déteste, c'est tout...! Ne pas confondre...
On ne veut pas être gouvernés pas des ignorants et des obscurantistes...des frustrés et des rustres...des coincés et des enturbannés...des rétrogrades et des nullards...des hideux et des mochetés...etc.

MPP
# Vivre son temps ou dans le passé, il faut choisir...
le lobbying continue.... ne jamais croire un nahdhaoui!
Angel
| 20-01-2015 23:02
Tout d'abord il faut dénoncer la prise de parole de Noureddine Bhiri, le grand truand de la nahdha qui est honteusement élu de ARP mais n'ira pas plus loin que la déchéance de son poste et la levée de son immunité quand il devra comparaitre pour tous les forfaits, illégalités, trafics d'influence et jugements iniques, détournements de fond dont il sont lui et son épouse coupables depuis 4 ans!
Un tel individu devrait se taire définitivement mais la nahdha l'a désigné chef de son groupe à l'ARP et prouve encore mieux par là sa fausseté et son double discours ainsi que sa volonté de détruire le pays de l'intérieur !

Dans un second temps, ce qu'il essaie de nous faire croire ici c'est qu'ils en sont encore à discuter des principes et qu'ils n'ont pas de candidat précis !
Ceci est faux ! La nahdha est prète à cette éventualité avant même les élections législatives ! Il serait bien présomptueux de penser que la nahdha (ou les US-Fr) n'ont pas envisagé un tel scénario !
Mieux ils se sont laissé battre aux élections législatives pour mieux sembler battus et faire « pitié » afin de se positionner en victimes ! Ainsi ils pourront jouer les martyrs en cas de poursuites juridiciaires mais surtout ils « émulent » un maximum leurs troupes en attendant, ils affaiblissent Nidaa et la divisant, ils discréditent BCE en l'obligeant à subir les pressions US pour imposer au moins partiellement la nahdha au gouvernement !
C'est ce qui s'est marchandé à l'ARP pour Ennaceur et Mourou ! C'est ce qui se joue actuellement avec la désignation du gouvernement !

Ainsi les US-Fr en « soutenant » les deux parties (ou en faisant pression sur les deux parties, comme on veut) s'assurent la main mise sur notre politique et la volonté qu'à le tunisien de reprendre son destin en main et de s'auto-gouverner !

Ne croyez JAMAIS un nahdhaoui, cherchez plutôt A QUI PROFITE LE CRIME !!!
Nouveaux visages, mêmes idées, mêmes dégâts!
St JUST
| 20-01-2015 22:00
A quoi bon changer de visages alors que vos idées extrémistes, obscures et vos incompétences à gérer le pays étaient néfastes pour l'image de la Tunisie. Vous vous êtes montrés plus capables à gérer les fêtes de mariages, de circoncisions que de subvenir aux besoins d'un peuple assoiffé de liberté et de justice.
un état aux services des citoyens
le fennec
| 20-01-2015 22:00
Cest connu dans le monde entier surtout maintenant , ne vous faites pas trop d'illusions dans un gouvernement,plus le gâteau est gros plus il y a du monde , chaque partie politique joue son va tout, il faut placer tout ce petit monde :le cousin , la cousine,les cousins , des cousins, vous êtes perdu que, vous finissez par laisser tomber , la suite vous l'a connaissez (à la santé du con qui paye disait le proverbe français ) ce n'y plus pour l'intérêt nationale mais l 'intérêt de groupe. Avant de prononcer son nom , j'observe une minute de silence et je m'incline devant sa mémoire, le président Boumediene,dant les années 1970 il occupait 7 postes du gouvernement Algérien tout allait a merveille.Boumediene avait tout comprit il construit deux mosquées , et en contre partie il construit trois prisons. Vous ne trouvez pas un salafistes dans les rues , c'était la belle époque . Bonne soirie et Bonjour chez vous.
EST CE QUE LES INTEMPÉRIES DE CES DERNIERS TEMPS
Citoyen_H
| 20-01-2015 21:03

ont dérangé ceux qui avaient dernièrement réintégré leurs terriers, ou est ce le printemps?

Il y a peu de temps de cela, on avait droit aux insultes les plus humiliantes de la part de ces bouffons.

Décidément, le fait d'avoir gouter à profusion à l'argent, les ont rendus fous.

Ils sont aux abois. La famine les menace. Ils sont sans foi ni loi.

Le seul Dieu de ces affamés fainéants imposteurs lâches traitres à la NATION, est l'argent mal acquis.




BN
nazou
| 20-01-2015 18:22
Qui ne dit mot consent !!!
Mais quelques soit son pseudo et d'ailleurs son identité, jpeux pas le voir.
Par contre je lui prédis une surprise gouvernementale.
Soyez sympa et claires avec les électeurs
observator
| 20-01-2015 17:03
Dites nous une fois pour toute si vous allez participer ou non à ce gouvernement au lieu de jouer l histoire belge.
Un belge prend Sa voiture en compagnie de son épouse et en voulant tourner à droite met son clignotant et demande a celle-ci de descendre voir s'il marche .
Elle lui répond oui non oui non oui non........

Cela étant les belges sont un peuple travailleur et cultive. Juste une blague