alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 06:01
Dernières news
Mohamed Ennaceur reçoit une délégation américaine
16/01/2015 | 12:41
1 min
Mohamed Ennaceur reçoit une délégation américaine

Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a reçu jeudi 15 janvier 2015 au palais du Bardo, une délégation américaine composée de l’ambassadeur américain, Jacob Walles et du secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires étrangères chargé de l’Afrique du Nord, John Desrocher , selon la TAP.

Lors de la rencontre, M. Desrocher a félicité le président de l’ARP de la réussite de « l’expérience tunisienne », ajoutant qu’elle fait l’objet « de l’admiration » des Américains. Et de souligner, par ailleurs, l’importance de développer les relations bilatérales entre les deux pays.

De son côté, Mohamed Ennaceur a exprimé sa gratitude pour le soutien que les Etats-Unis présentent à la Tunisie pour appuyer sa transition démocratique. M. Ennaceur a également présenté un aperçu sur les priorités de l’ARP au cours de la prochaine phase, avant d’indiquer qu’il aspire à consolider la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis.

Il était également question durant cette réunion de la situation économique, sociale et sécuritaire ainsi que de ses retombées sur la région.

E.Z.
16/01/2015 | 12:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
le protocole prend un sacré coup
Imed
| 17-01-2015 00:50
M. Mohammed Ennaceur a vécu trop longtemps dans la naphtaline des oubliettes de l'histoire au point d'en perdre toute notion des convenances.
1. Il ne dêboutonne pas sa veste en s'asseyant.
2. Il n'a aucun état d'âme à faire asseoir ses trois visiteurs (les deux dignitaires américains et leur interprète au milieu) sur le même banc, au point où l'on se sent à l'étroit à leur place. Il aurait dû installer au maximum les deux dignitaires sur le banc et prévoir une chaise pour l'interprète derrière le fauteuil de ses invités.
3. Idem pour son interprète: au lieu de le mettre à côté de lui, il aurait dû le placer derrière lui.

Bon, je suis de mauvaise foi: le protocole du Bardo aurait dû jouer son rôle. L'erreur du protocole est à l'image du titulaire du perchoir... S'il avait été vigilant, ces erreurs ne lui auraient pas échappé. Mais puisque lui-même ne s'est pas donné la peine de se déboutonner...
@angel
ARES
| 16-01-2015 15:40
Comme vous je ne veux pas de Nahdhaouis au gouvernement. Mais traiter Mohamed Ennaceur de "faible" là, vous y allez un peu fort. Vous êtes monsieur ce qu l'on appelle un rabat-joie. Lorsque ce Monsieur faisait de la politique, Vous n'étiez pas né.
Vous ne voulez plus voir la tête des américains ? Sachez monsieur que la politique des USA c'est justement d'être partout et ça M.Mohamed Ennaceur le sait.... pas vous apparemment..
INUTILE....
Angel
| 16-01-2015 14:12
US, Jacob Walles et consors, on sait que Ennaceur est "faible" mais quand même un peu de respect!
INUTILE de faire systématiquement le tour de tous les élus et responsables,
ON VOUS L'A DIT SUR TOUS LES TONS:
PAS DE NAHDHAOUIS AU GOUVERNEMENT!!!

La société civile n'en veut pas
les votants Nida n'en veulent pas
Si les nahdhaouis font leurs preuves dans l'opposition on en reparlera dans 5 ans....
Mais il faut bien comprendre que nous voulons éliminer les partis religieux de Tunisie et faire un gouvernement indépendant de ces derniers et éloigner toute volonté de chariasisation et de kalification du pays!

Alors Mr Walles.... STOOOOOOOOP, on a saeez vu votre tête partout!!!!

M
Omni présent
wall
| 16-01-2015 13:27
Jacob Walles on le voit trés souvent et unpeu partout. il est plus présent que les ministres Tunisiens. sans commentaire
La troyka continue
G&G
| 16-01-2015 12:49
D'ailleurs le chef de cabinet de Ben Jaafar est encore là issoul wi joul