alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:33
Dernières news
Syndicat des forces de l'ordre : Le MI autorise à ses agents à garder leurs armes en dehors des horaires de travail (audio)
07/01/2015 | 11:27
1 min
Syndicat des forces de l'ordre : Le MI autorise à ses agents à garder leurs armes en dehors des horaires de travail (audio)
A l’issue d’une réunion de travail avec les représentants du syndicat des forces de l’ordre, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a émis une note de service dans laquelle il autorise aux agents et cadres de son ministère de garder leurs armes en dehors des horaires de travail, affirme Khaled Jlassi, trésorier dudit syndicat, dans une déclaration accordée à Shems Fm mercredi 7 janvier 2015.

« Étant signée hier, la note de service entre en application à compter d’aujourd’hui » a-t-il ajouté. M. Jlassi a appelé, par ailleurs, les élus de l’ARP à accélérer l’adoption de la loi qui criminalise l’agression des policiers ainsi que l’activation rapide de la loi sur les indemnités de travail. « Un rassemblement de protestation aura lieu aujourd’hui devant le district de la Garde nationale de Ben Arous pour faire entendre ces deux revendications » a-t-il conclu.

 E.Z.
07/01/2015 | 11:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
DONNER UNE ARME EST UNE CHOSE
Citoyen_H
| 08-01-2015 01:06

Savoir tirer est une autre histoire!!!!!!


UNE DECISION TRES DANGEREUSE
BORHAN
| 07-01-2015 19:28
C'est irresponsable et imprudent de prendre ce genre de décisions.
Je suis convaincu qu'il aura forcement des dérapages et des comportements incontrôlables de la part de certains agents.
Avoir son arme de service avec soi, en dehors du travail, peut mener à la tentation de l'utiliser voire jouer le rôle de Zoro ou le justicier à tout moment et n'importe où
D'autre parti, il y a aussi le risque de perdre son arme ou de se le faire dérober.
En un mot, le risque est potentiellement omniprésent...mais dans tous les cas de figurer à qui incombe la responsabilité ?
Ce n'est pas trop tôt.
ZZZ
| 07-01-2015 15:08
Cet endormi de ben jeddou s'est brutalement réveillé et a adopté une mesure évidente car les policiers ont menacé de se révolter.Las,ce ministre pleutre mis en place par les nahdhaouis, a cédé en désespoir de cause.
Like : hahaha vigi-tapette..
Miky
| 07-01-2015 14:20
celle là est bien
@ Mr. Wayne
miky
| 07-01-2015 14:04
Cher John,
je lis vos commentaires depuis qq temps et j'en déduis que vous êtes un homme très cultivé, avec un Q.I. bien élevé. Et en plus, vous avez souvent raison dans le fond de vos analyses.. mais malheuresement jamais dans la forme.
Vos mots sont blessants, personellement je ne suis pas susceptible et ce n'est pas ce qui me dérange.. ils sont aussi haineux, mais quel Tunisien n'en a pas eu ces dernières années..? par contre ils sont a mon humble avis du mauvais côté de la barrière : car on a l'impression que vous préférez attiser que réunir, on devine limite une secrête envie d'une bonne grosse chute de température dans la guerre froide, ou même un petit drame par-ci par là comme celui de ce matin a paris.
- Quand vous dites maladroitement "A bas le Peuple Tunisien de traitres", 99,99 % des Tunisiens se sentiront visés. Pourquoi pas "A bas les Traîtres empoisonnant le Peuple Tunisien" ?
- Pendant que vous pensez qu'il faut détruire l'autre sinon il le fera en premier, car c'est ce que je ressens en vous lisant, d'autres travaillent pour expliquer aux européens, ricains, australiens.. qu'ils doivent mettre la pression sur leurs "démocrature", car elle a le pouvoir de changer les choses, mais pas les C... ! (les pays du golfes et israel ne sont pas cités vu qu'on ne peut pas y protester).
et c'est ce que doivent maintenant faire aussi les Tunisiens, mais en mettant la pression chacun sur son parti respectifs..
que vous dire John.. je vous aime bien, mais si vous étiez candidant a la présidence d'un pays doté de puissance nucléaire, je n'aurais jamais voté pour vous.
Cordialement.
p.s: si vous pensez comme moi que les 2 rambos parisiens de ce matin ne seront jamais pris, du moins vivant.. faites un signe :)
Like
Miky
| 07-01-2015 14:03
C'est une Bonne nouvelle ! il y aura des bavures et des abus c'est certain, comme il y'en a eu partout dans le monde.. c'est pour cela qu'il faudra une sensibilisation sérieuse et une vraie communication interne au sein du ministère de l'intérieur, je ne sais même pas si l'analyse balistique est a notre portée techniquement et financièrement pour limiter les tentations des ripoux.. car il est hors de question qu'elle soit faite à l'étranger !
perso je trouve que les flics Tunisiens ont mûri et progressé dans l'ensemble en 4 ans, a part les abus qu'on a connu et qui sont soit des cas isolés soit des actes politiques.. ils ne restent que négligeables proportionnellement a l'effectif policier total.
..et d'une manière pragmatique, celui qui te protège le fera mieux si il est lui même protégé.
moi je suis prêt a leur faire confiance, et si on veut quitter l'état policier et aller vers une police républicaine, c'est le moment ou jamais de leur faire confiance..
..et désolé de finir par cette phrase mais les rares victimes civiles qu'engendrera cette loi auront le mérite de faire baisser énormément le nombre des victimes du côté policier.. qui sont AUSSI Tunisiens.
Maintenant pour répondre a certains ci-dessous :
- si un agent est spolié par des terroristes ils n'ont que faire de son petit pétard au prix dérisoire ou ils s'achêtent des armes de guerre.
- dans les pays qui appliquent cette loi les cas d'abus hors service sont négligeables comparé a ceux en service.
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : LE PLAN VIGI-TAPETTE A SON NIVEAU D'ALERTE MAXIMU
JOHN WAYNE
| 07-01-2015 13:47
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : LE PLAN VIGI-TAPETTE A SON NIVEAU D'ALERTE MAXIMUM !

Un peuple d'artistes, de lâches, et d'efféminés !
Car les Français n'étaient bons qu'à abattre des civils Algériens sans défense. Des hommes en burnous dont le seul crime était d'être des paysans Algériens dont la subsistance dépendait d'un troupeau de moutons aussi maigres que leur berger.
En ce jour où la France a prouvé encore une fois au monde qu'elle n'était qu'une république de bananes sioniste qui n'excelle qu'en meurtres coloniaux, je pense au général De Gaulle dont j'admirais le vocabulaire et la diction en indigène Tunisien haineux du Protectorat ayant juré de prendre un jour ma revanche contre cette puissance coloniale odieuse.
Et en ces années ou la Tunisie se débattait dans un Protectorat sans fin, ma haine pour De Gaulle était mixte car alliant une admiration pour la culture insondable de cet homme mais haïssant de toutes mes forces son mépris pour les Tunisiens et surtout Bourguiba notre leader que De Gaulle avait un jour qualifié de « saltimbanque ».
De Gaulle dira même un jour : « je me suis débarrassé de Bourguiba comme je me suis débarrassé de ma prostate ».
Mais Bourguiba était un Homme comme De Gaulle en était un.
Les deux ont laissé derrière eux des Nations et des peuples décadents.
Car De Gaulle n'aurait jamais épousé une artiste dont les fesses nues sont en vente au rabais à New York, ni fait assassiner le Colonel Kadhafi parce qu'il lui devait 50 millions d'euros en dettes électorales.
Mais surtout De Gaulle n'aurait pas fait de la France un pays miné par des beurres sociopathes devenus islamistes ou gangsters. La vidéo de l'attaque du siège de Charlie Hebdo montre des beurres criant « Allah Akbar » avec leur accent d'expatriés Maghrébins qui ne suscite que la nausée.
La France est un pays aussi fini que la Tunisie car sa politique de néo-colonialisme en arme à double tranchant s'est retournée contre cette puissance bananière sioniste.
Les droits de l'homme sont justement ce que ce pays insignifiant a exporté en Tunisie et ailleurs dans le monde Arabe grâce à ses beurres transformés pour l'occasion en militants des droits de l'homme allant même jusqu'à siéger à l'ANC.
La France est aujourd'hui un pays qui n'a plus de sens car pris à son propre piège de droits de l'homme et de relations sexuelles et financières avec le Qatar. Quel pays respectable fricoterait autant avec cet émirat bédouin qui a décidé sous le nez du gouvernement Français d'acheter hôtels, équipes de football, mais aussi banlieues habitées par des hordes de sociopathes inadaptés et haineux que l'on nomme le beurres.
La Tunisie est sur la même voie que la France. Un pays qui goutta a la stabilité du temps de Bourguiba et de Ben Ali et qui aujourd'hui a cause de ses classes sociales traitres et islamisées vie de mendicité obligatoire face à un terrorisme endémique ayant fait du tourisme une industrie volatilisée.
Le mauvais chasse le bon.
La Tunisie a été minée par ces mêmes communautés violentes et inadaptées qui aujourd'hui massacrent des journalistes avec un sourire.
Ces mêmes êtres inutiles et laids sont les mêmes qui occupent des places a l'ANC, rédigent la constitution, conseillent des ministres, et imposent leur veto au parlement en toute ignorance et en toute inculture.
Comme les Français vont aujourd'hui bruler des mosquées et crier « La France aux Français ! », je crie aujourd'hui la « Tunisie aux Tunisiens ! ».
Il n'y a pas de place en Tunisie pour les non Tunisiens c'est-à-dire les islamistes et les beurres qui ont fait de la Nation Tunisienne une farce coloniale.
Les beurres et les islamistes dehors !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
@ fethi
Citoyen_H
| 07-01-2015 13:29

Beaucoup de vrai dans vos dires.
Il faudrait aussi vérifier les casiers judiciaires de tous les amnistiés que le traitre de marzougui a remis en circulation à des fins électoralistes..
Salutations.

LE M.I. AUTORISE SES AGENTS
MOUSKOUCHO
| 07-01-2015 12:42
Merci de corriger le titre: "Le M.I. autorise ses agents à garder leurs armes" .

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Danger
mediuk
| 07-01-2015 12:23
Je pense qu'il est assez raisonnable de permettre a nos forces de l'ordre de se fournir une protection d'un danger particulier qui risque des les atteindre en dehors de leur fonction . J'espere que l'etat a prevu un fort system de responsabilisation et surtout de control sur les conditions d'usage de ses armes. ces experiences peuvent tres vite tourner au drame comme vecu dans beaucoup de pays occidentaux .