alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 01:27
Dernières news
Sarsar : l'ISIE a besoin de pérennité pour une plus grande efficacité de son action
29/12/2014 | 18:56
1 min
Sarsar : l'ISIE a besoin de pérennité pour une plus grande efficacité de son action
« Après avoir reçu un document officiel du Tribunal administratif attestant l’absence de tout appel concernant les recours, nous avons été en mesure d’officialiser les résultats préliminaires du second tour de l’élection présidentielle et les proclamer en tant que définitifs », a indiqué Chafik Sarsar, président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), dans une déclaration accordée aux représentants des médias, aujourd’hui lundi 29 décembre 2014.
Et d’ajouter qu’après cet épisode, l’Instance est en mesure de procéder à une évaluation de son œuvre et de penser à assurer sa pérennité et ce en révisant les registres électoraux et en pensant au prochain scrutin municipal.

M. Sarsar a précisé que cette pérennité garantira l’efficacité et l’indépendance de l’ISIE qui a travaillé dans des conditions difficiles dans le sens où elle a navigué à vue entre les deux tours de l’élection présidentielle face aux incertitudes dues aux recours et aux appels alors que dans d’autres pays, dont la France, on sait  à l’avance qu’il y a 15 jours d’intervalle entre les deux tours.

S.H
29/12/2014 | 18:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
L'ISIE est "condamnée" à perdurer
Mansour Lahyani
| 30-12-2014 16:40
L'ISIE ne peut être totalement "indépendante" que si elle obtient le droit de perdurer, en dépit et contre toutes les tentatives de soumettre son action à des acteurs politiques pas forcément républicains, et souvent partisans. Sa pérennité la mettra au-dessus de toutes les tentatives !
quand je m'installe je ne pars plus !!!
k-desuet
| 30-12-2014 09:29
et la pérennité du salaire, des avantages et autres petits privilèges, hein??!! c'est plutôt ca monsieur Sarsar qui a été certainement moins "opaque" que son prédecesseur la cata de Kamel jendoubi, mais pour autant a "obei" davantage aux "ta3limet" qu'a la déontologie de sa fonction et aux intérêts des tunisiens... Donc monsieur Sarsar mettez une annonce à la rubrique "recherche d'emploi" dans les nombreux sites de recrutement et l'ISIE c'est pas vous, même si l'organisme pourrait poursuivre jusqu'aux élections municipales (et encore..., il est temps que les institutions prennent en charge ces activités comme dans le monden entier), vous il n'y a aucune raison que vous restiez à la tête d'une coquille vide jusqu'aux prochaines échéances... bref, tous pareils, on attrappe un poste on ne décolle plus, le syndrome benali comme le petit marzouki l'éphémère cauchemar de carthage !!!
Pas pour la Vie... mais pour l'Éternité
basta
| 30-12-2014 09:18
Çuilà alors, on se débarrasse de la Présidence pour la vie; mais lui veut sa position pour l'Éternité...eh-ben dis donc: quelle paire lui et SBS.
L'ISIE
Angel
| 29-12-2014 21:42
pour continuer sa fonction l'ISIE doit être assainie!
Sarsar n'a pas du tout été à la hauteur de sa tache, partisan et sans pro-activité!
Le nettoyage est aussi indispensable pour les autres membres de l'ISIE!
L'ISIE se doit d'être indépendante de tous les partis, compétente, juste, pro-active pour le bien général du pays!
Le nettoyage doit intervenir avant que la campagne pour les municipales démarre.
Ce marzouki devra être jugé
fatima
| 29-12-2014 20:41
pour avoir porté atteinte à la sécusrité, la sûreté et l'intégrité de l'état et conspiration avec les terroristes. Je suis étonnée que de tels energumenes, face aux droits de l'hommistes étrangers, sont immunisés contre la justice. Pourquoi?
Certainement Sarsar Certainement!
A.
| 29-12-2014 20:34
La prochaine ISIE doit commencer par avoir un président digne de ce nom capable d'imposer la loi et non se faire imposer la loi.
Un president qui n'a pas peur des candidats lorsqu'ils enfreignent la loi.

On finira par vous faire une petite tape sur le dos en vous disant allez bon travail! Va chercher un travail ailleurs maintenant et merci pour tes loyaux services.

mais aussi..
psy
| 29-12-2014 20:14
doit être purgée des quelques "faux" indépendants qu'elle renferme..
Capitaliser
HAtemC
| 29-12-2014 19:21
Il a raison ... l'ISIE doit être soutenu .... pour les prochaines échéances ..... HC