alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 17:33
Dernières news
Opérations militaires à Kasserine : Une jeune fille reçoit une balle, par inadvertance
25/12/2014 | 13:08
1 min
Opérations militaires à Kasserine : Une jeune fille reçoit une balle, par inadvertance
Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassan Oueslati a déclaré, dans la soirée de mercredi 24 décembre 2014, qu’une jeune fille, à bord d’un véhicule se trouvant à proximité d’une zone d’opérations militaires, à Jebel Selloum, relevant du gouvernorat de Kasserine, a été touchée par balle.

Le Lieutenant-colonel explique à la TAP que les militaires effectuaient des opérations de ratissage au niveau d’une zone, où des affrontements ont eu lieu avec des éléments terroristes, quand le véhicule s’est arrêté tout près. On apprend que le conducteur avait éteint le moteur et les phares de la voiture et qu’il était accompagné par deux autres passagers, dont la jeune fille en question.

Belhassan Oueslati précise que le conducteur a redémarré le véhicule et a pris la fuite, lorsque l’un des militaires s’est approché pour vérifier l’identité des passagers. En dépit des tirs de sommation, le conducteur a refusé d’obtempérer, affirme le responsable. C’est alors que les militaires ont tiré sur les pneus et qu’une balle a ricoché blessant la jeune fille, par inadvertance, à la jambe droite. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital de la région.

Le porte-parole du ministère de la Défense réitère son appel aux citoyens à éviter de circuler, pour leur sécurité, dans les zones d’opérations militaires, de même que dans les zones militaires fermées.

I.L. D’après TAP
25/12/2014 | 13:08
1 min
Suivez-nous