alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 19:42
Dernières news
Hakim Ben Hammouda : Amélioration de la situation économique avec l'avènement de la stabilité politique (audio)
24/12/2014 | 14:34
1 min
Hakim Ben Hammouda : Amélioration de la situation économique avec l'avènement de la stabilité politique (audio)
Le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda a annoncé, mercredi 24 décembre 2014, que l’Etat a enregistré des effets positifs sur l’économie suite à la réussite du processus électoral en Tunisie. Intervenant sur Mosaïque Fm, M. Ben Hammouda a ainsi précisé que l’indice boursier a connu une amélioration notoire.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que la stabilité politique est un facteur encourageant pour les investisseurs. Au niveau international, Hakim Ben Hammouda déclare avoir été contacté par la Banque mondiale, le FMI et différentes institutions financières internationales qui ont salué le déroulement des élections dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, le ministre a révélé que plusieurs agences de notation se sont engagées à revoir la note de la Tunisie, vers le mois de mars ou avril, et la publication de rapports dès janvier 2015, affirmant l’amélioration de la situation en Tunisie.

I.L.
24/12/2014 | 14:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
3 jours plus tard...
Léon
| 24-12-2014 19:40
3 jours plus tard et nous voilà déjà mieux! Comme par enchantement!.
A-t-on jamais vu de l'histoire de la Tunisie autant de routage de gueule du peuple?
Mais un peuple qui a trahi collectivement mérite-t-il mieux que cela? Que l'on se foute de sa gueule. Un peuple qui n'a pas su estimer sa chance à sa juste valeur.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Logique
Mourad
| 24-12-2014 16:31
Les dictateurs furieux et instables qui ne veulent pas lâcher le pouvoir, comme Marzouki, font peur au monde de la finance. Leurs départs amènent toujours un soulagement et une détente propices au développement.
Le monde a trop sous estimé les arabes!
sami
| 24-12-2014 15:59
Par ces elections nous donnons une leçon au monde entier et prouvons par là que les arabes ne sont pas tous incultes et mauvais. Pas de guerre civile (quoique on l'a frôlée de peu avec ce tartour, erreur tragique de l'histoire de la Tunisie)/
N'en déplaise à BHL, zemmour et au camp sioniste qui nous attend au tournat, la Tunisie est entrée dans une ere de stabilité et de redémarrage de développement, arrêtés en 2011. Que de peine, de souffrance morale, de torture pour les familles des victimes.
Je propose d'ériger un monument aux victimes de cette pseudo révolution ou plus excatement cette farce qu'on a appelée printemps arabe et particulierement aux noms des militaires et agents de l'ordre qui sont tombés sous les balles de ces démons importés d'Israel.
ah bon, tout d'un coup
ABEL
| 24-12-2014 15:46
la Tunisie le pays des miracles, en deux jours tout est OK, finalement la visite des marabouts n'est pas vaine.
ÉLÉMENTAIRE, MON CHER ZOUGUI
Noury
| 24-12-2014 15:46
Les investisseurs détestent avoir affaire à des incompétents au pouvoir, le départ de Zougui leur a donné le signal qu'il y a enfin des professionnels à la barre
personne n'est utile
karim
| 24-12-2014 14:51
qu'est ce qu'on doit pas faire pour rester au poste