alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 20:32
Dernières news
Combats terrestres et aériens acharnés du côté libyen de Ras Jedir
14/12/2014 | 10:58
1 min

Combats terrestres et aériens acharnés du côté libyen de Ras Jedir


Des affrontements acharnés se déroulent, depuis l’aube de cette journée du dimanche 14 décembre 2014, dans la zone du Passage de Ras Jedir côté libyen, entre les troupes du général Khalifa Haftar, désignées désormais comme étant les forces légales, et les milices islamistes dites du « Boulier libyen ».

Ces combats surviennent, selon plusieurs sources concordantes et des témoignages, sur terre alors que l’aviation du général Haftar effectue des bombardements aériens, ce qui a poussé les autorités militaires tunisiennes à faire élever le niveau d’alerte dans les rangs des forces sécuritaires et militaires et à fermer le passage de Ras Jedir afin de parer à toute éventualité d’extension des affrontements à l’intérieur du territoire tunisien.

A noter, enfin, que l’attaque lancée par les forces du général de Haftar vise le contrôle dudit passage du côté libyen et ce après expiration de l’ultimatum qu’elles avaient adressé aux milices islamistes.

14/12/2014 | 10:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
la tunisie resistera inchallah
canalou
| 15-12-2014 14:40
grace a sa base solide et son peuple instruit et civilise . Bourguiba a laisse un heritage précieux contrairement a ce que prétendent ses adversaires . L etat tunisien a été construit avec des hommes patriotes et responsables qui ont lutte pour l independance . les sacrifices ne sont pas perdus mais les arrivistes qui veulent prendre le train en marche et s accaparer de la revolution n ont rien compris . La continuite de l etat est importante avec les pilliers anciens . ils ne pourront jamais falsifier l histoire et pretendre jeter les anciens
terrain de guerre et terrain de faux jeu de foot
aimer
| 15-12-2014 09:12
alors que des Hommes risquent leur vie sur le terrain de la guerre MMM vend son look et sa comédie ... s'agite et joue sur un terrain de foot.
respectons ceux qui servent le pays , aimons
sincèrement la Tunisie , IL Y A URGENCE ET DANGER BARRONS LA ROUTE A MMM.
çà porte un nom
Léon
| 15-12-2014 08:49
C'est la guerre à nos frontières. Frontière qui, jadis, au bon vieux temps, étaient la terreur de toute personne qui osait s'y aventurer. Ne serait-ce qu'une mouche.
Mais parait-il, d'après vos dire de traîtres (je m'adresse au peuple), que Ben Ali brandissait la menace terroriste pour se maintenir au pouvoir.
Peuple de xxx, sous peuple, peuplade, ramassis d'individus, et j'ai le droit aux insultes quand il s'agit de gens qui ont détruit MON pays (je ne les considère pas tunisiens). Vous n'avez que ce que vous méritez, comme le résume si bien, le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
correction: campagne(avec a ) électorale
aimer
| 14-12-2014 18:59
désolée pour cette faute
inquiétant !!!!!
aimer
| 14-12-2014 17:55
oui c'est inquiétant , c'est tout proche de la population ...et ça arrive après la compagne
électorale de mmm dans le sud ..et une semaine avant les élections ....Rabbi yostor...
C'EST NORMAL !!!!!!!!!!!!!!!!!
LE CHAT
| 14-12-2014 15:33
c'est normal , marzouki a fait un discours à l'aube à ras jedir !!!!!!!
c'est le chaos en libye , armes , absence d'état , terroristes
griguer
| 14-12-2014 15:25
marzouki est un danger
marzouki prépare un scénario à l'ivoirienne en Tunisie .
les tunisiens doivent penser a ce qu'a fait laurent gbagbo , mettre en doute les résultats qq jours avant l'élection et booster sa milice .
la libye a 450km de frontières avec la tunisie les armes passent , les terroristes passent , la contrebande ...
la fin de la transition en tunisie est très dangereuse car tout peut basculer en guerre civile .
regardez l'iraq la syrie la libye le yemen le soudan ...
marzouki est le candidat du qatar et de l'organisation des frères criminels .
marzouki est financé par le qatar
le qatar veut le chaos et la guerre civile en tunisien
@reflet
Garibaldi
| 14-12-2014 15:08
Non, je pense que la réalité est bien plus compliqué....pendant le terrible combat que l.armee algérienne et une partie de la population à livrer contre le salafisme,la tunisie à était a aucun moment et d'aucun façon solidaire.triste mémoire!!!



M





@moha
Atlas69
| 14-12-2014 12:50
On dit ami comme ça mais On en pense pas moins,

de toute façon ça nous arriverait ce genre de chose ils nous auraient ecrasé comme des mouches ...

Apres concernant la cupidité de certains Tunisiens , elle est aussi connu pour etre sans limite, y en a qui vendrait père et mère pour une poignée de dinars, je parle pas de celles qui elles ont vendus autres choses sous le regard amusé du peuple pretexatnt la misère.

Mais bon juste pour dire c'est dommage que les "amis" se mangent la gueule, dommage pour les innoncents(es) , les enfants ..

Faudrait qu'ils pensent a decouper ce pays car il sera toujours ingouvernable ..





La sécurité de notre Tunisie est le devoir du citoyen.
REFLET
| 14-12-2014 12:25
La Tunisie est historiquement connue en tant que terre d'accueil et de refuge. Elle avait toujours ouvert ses frontières volontairement à nos voisins et à tous les militants Algériens pendant les moments difficiles de leurs batailles et de leurs guerres pour l'indépendance. Le sang des martyrs Algériens et Tunisiens avait coulé sur notre terre quand les criminels colons Français avaient bombardé Sakyet Sidi Youssef'

Nos frères Palestiniens demeurent reconnaissants et gardent une admiration particulière à notre peuple qui les avait reçus chaleureusement pendant leurs luttes et leurs combats d'enfer contre les colons sionistes. Le sang des martyrs Palestiniens et Tunisiens s'était mélangé honorablement pour mouiller le sol Tunisien lors du bombardement du quartier général de Feu Yasser Arafat à Hammam Echatt par les sanguinaires sionistes.

Quant à nos frères Libyens qui vivent actuellement paisiblement parmi nous et qui ont tendance à se plaindre, il est de leur devoir de prendre en considération nos conditions dures et fragiles pour respecter nos lois et les appliquer sans réserve avant de nous critiquer ou de prendre notre Tunisie pour le Far Ouest. Ils doivent se mettre dans la tête que notre précieuse patrie passe par des conjonctures extrêmement délicates et difficiles que seul le Tunisien peut valoriser, gérer et défendre.

En Tunisie l'intérêt de la nation prime et le citoyen qui n'a rien à se reprocher doit contribuer et se soumettre en toute confiance à tous les contrôles de sécurité exigés par nos précieux anges gardiens qui font leur tâche consciencieusement et qui sont prêts à se sacrifier pour le bien être la patrie.