alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 09:37
Dernières news
Mongi Hamdi au Soudan : La résolution de la crise libyenne ne peut être que politique
05/12/2014 | 12:45
1 min
Mongi Hamdi au Soudan : La résolution de la crise libyenne ne peut être que politique
Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi a participé, jeudi 4 décembre 2014, à la cinquième conférence des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye, tenue dans la capitale soudanaise, Khartoum.

A cette occasion, Mongi Hamdi a déclaré que la résolution de la crise libyenne, ne pourrait être que politique, et que le dialogue reste la seule voie pour rétablir la stabilité et la sécurité dans le pays. Ainsi, le ministre souligne que les Libyens sont tenus de placer l’intérêt suprême de leur pays, au dessus de toute autre considération, affirmant qu’ils ont encore la possibilité d’outrepasser les conflits et d’entamer un dialogue.

Par ailleurs, M. Hamdi a fait savoir que la sécurité et la stabilité en Libye demeurent l’une des premières préoccupations de ses voisins, et qu’il était donc indispensable que ces pays du voisinage libyen participent aux initiatives régionales et internationales en relation avec ce dossier.

Le ministre des Affaires étrangères a, de ce fait, mis en exergue le rôle capital des pays voisins de la Libye dans le règlement de la crise et le rétablissement de la stabilité et la sécurité dans le pays. On apprend finalement, que la prochaine conférence des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye aura lieu dans la capitale tchadienne N’Djamena.

I.L.
05/12/2014 | 12:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
ABSOLUMENT !!!!!
nazou
| 05-12-2014 13:36
comme en tunisie !!!

Il est bien cet homme hein ???
Bon pour carthage ,ce sera pour une autre fois inchallah !!!
Parce que là ....TOUS AVEC BAJBOUJ !!!
Il faut au moins tout le monde ,pour decroter l'indecrotable