alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 17:55
Dernières news
Le face à face Adnène Mansar - Mohsen Marzouk n’aura pas lieu sur Al Hiwar Ettounsi
17/11/2014 | 11:15
2 min
Le face à face Adnène Mansar - Mohsen Marzouk n’aura pas lieu sur Al Hiwar Ettounsi
Le directeur de campagne de Moncef Marzouki, Adnène Mansar a indiqué, dans un post publié lundi 17 novembre 2014, sur sa page FB officielle, qu’en prenant contact avec l’animateur Samir El Wafi, il a appris que Mohsen Marzouk, directeur de campagne du candidat Béji Caïd Essebsi, est revenu sur l’accord de participer à un duel télévisé avec lui. Ce face à face télévisé était annoncé par l’animateur pour ce jeudi 20 novembre.

Contacté par Business News, Mohsen Marzouk a expliqué qu’il ne s’est pas rétracté tel que le directeur de campagne de Moncef Marzouki le prétend. Il s’agit simplement d’un changement au niveau du cadre dans lequel se déroulera ladite confrontation. « Je ne refuse pas cette confrontation, je tiens à ce qu’elle ait lieu. Je n’ai cependant jamais dit qu’elle se tiendra sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi » souligne M. Marzouk.
Il explique qu’à la suite de la diffusion, dans la soirée du dimanche 16 novembre 2014, d’une interview de Slim Riahi, candidat à la présidentielle, émission qui contenait de vives critiques à l’encontre de Béji Caïd Essebsi, il a pris conscience de la partialité de la chaîne de télévision et préfère de ce fait, que la confrontation avec Adnène Mansar se déroule sur une autre chaîne et soit conduite par des journalistes neutres.
Mohsen Marzouk a ajouté qu’il est prêt à confronter Adnène Manser à condition qu’il ait un accord sur la chaîne devant diffuser le débat, sur les noms des journalistes qui la conduiront. M. Marzouk exige également que l’émission soit transmise en direct et qu’elle soit conduite par deux ou trois journalistes et pas uniquement Samir El Wafi. Il rappelle que l’émission de la veille avec Slim Riahi était enregistrée et que le montage a bien joué son rôle. De fait, il ne peut pas faire confiance à un duel télévisé enregistré dans la chaîne Al Hiwar Ettounsi. "Quand bien même l'émission se ferait sur cette chaîne, il faut que l'interview soit en direct et réalisée par au moins deux journalistes neutres", insiste-t-il.
Nous avons contacté Adnène Mansar pour lui faire part de la position de M. Marzouk et de prendre sa réaction et s'il désire un duel direct sur une autre chaîne, mais son téléphone était éteint. Nous ne manquerons pas de relayer sa réponse dès son obtention.

Notons par ailleurs que la chaîne Al Hiwar Ettounsi n’est pas la seule à avoir annoncé des duels politiques télévisés. La chaîne Nessma a publié samedi dernier un communiqué dans lequel elle annonce qu’elle a également programmé des duels avec différents leaders politiques.

A lire également : Adnène Mansar lance un défi à Mohsen Marzouk qu’il accepte de relever
17/11/2014 | 11:15
2 min
Suivez-nous