alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Ahmed Brahim affiche son soutien à Hamma Hammami
15/11/2014 | 21:22
2 min
Ahmed Brahim affiche son soutien à Hamma Hammami
Dans un post Facebook publié sur sa page officielle en date de ce samedi 15 novembre 2014, l’ancien secrétaire général du parti Al Massar, Ahmed Brahim, a affiché son soutien « personnel » à la candidature à la présidentielle de Hamma Hammami, candidat du Front Populaire.
« Tous mes vœux de succès au candidat Hamma! » peut-on lire à la fin du post. M. Brahim indique aussi qu’il avait prévu d’assister au meeting du candidat du Front populaire qui aura lieu demain dimanche 16 novembre mais il n’y ira pas à cause d’un imprévu
« Il s'agit là bien entendu d'une position strictement personnelle, que je m'apprêtais à exprimer "physiquement" par ma présence au meeting de demain dimanche 16 novembre organisé par le comité électoral de Hamma Hammami. Malheureusement le destin en a décidé autrement: le décès aujourd'hui de mon camarade et ami Lamine Regayya m'oblige à être à la même heure à Ksar Helal où aura lieu son enterrement » a-t-il expliqué.

Ahmed Brahim a appellé, dans son post, les électeurs à voter, au premier tour, en faveur du candidat le plus proche de leurs valeurs et convictions politiques. Le vote utile n’a d’utilité, selon lui, qu’au deuxième tour. Il sert, ainsi, à « barrer la route à un candidat indésirable et appuyer fortement le candidat le mieux à même de servir les intérêts du pays » a-t-il écrit. Et d’ajouter que, selon toute vraisemblance, le candidat de Nidaa, Béji Caïd Essebsi, sera l’un des deux finalistes qui disputeront le deuxième tour « ll est fort probable que le candidat le mieux placé sera M. Caïd Essebsi » peut-on lire.

L’ancien secrétaire général d’Al-Massar explique, par ailleurs, les résultats décevants de son parti dans les législatives par le fait qu’il ne s’est pas placé de manière assez claire à gauche sur l’échiquier politique. « Je pense que l'une des leçons de la défaite électorale, est la nécessité urgente d'un repositionnement bien visible à gauche » , dit-il.
15/11/2014 | 21:22
2 min
Suivez-nous