alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:57
Dernières news
Moncef Marzouki qualifie ses concurrents de Taghout, Saïd Aïdi pointe le danger d’un tel discours (vidéo)
11/11/2014 | 12:27
1 min
Moncef Marzouki qualifie ses concurrents de Taghout, Saïd Aïdi pointe le danger d’un tel discours (vidéo)
Le député nouvellement élu de Nidaa Tounes, Saïd Aïdi a condamné dans un post publié, mardi 11 novembre 2014, sur sa page Facebook, les pratiques employées par le président de la République et candidat à sa propre succession, Moncef Marzouki, lors de sa campagne électorale, contre ses rivaux à la magistrature suprême.

En effet, au cours d’un meeting populaire le président sortant Moncef Marzouki a qualifié implicitement le candidat de Nidaa Tounes de « Taghout » : « Les sécuritaires qui sont visés par les terroristes ne sont pas les taghout. Ce sont les RCDistes et celui qui était un dictateur durant l’ancien régime et qui aspire à reproduire le même modèle à présent qui est un taghout ! », déclame-t-il en substance.

Saïd Aïdi pointe du doigt l’emploi de ce qualificatif et rappelle que tout un chacun sait pertinemment comment le mot « taghout » est utilisé dans l’histoire moderne de l’islam et contre qui. Le dirigeant de Nidaa considère qu’il ne s’agit pas seulement d’éthique ou de droits de l’Homme piétinés, mais également d’une menace réelle contre la stabilité et la sécurité de la Tunisie et la civilité de l’Etat. Saïd Aïdi s’indigne et appelle à ce que les autorités concernées assument leur responsabilité et agissent.

I.L.
11/11/2014 | 12:27
1 min
Suivez-nous