alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:48
Dernières news
Béji Caïd Essebsi à Nice : Nous garantirons l’alternance au pouvoir (Vidéo)
12/10/2014 | 11:53
2 min
Béji Caïd Essebsi à Nice : Nous garantirons l’alternance au pouvoir (Vidéo)


Nidaa Tounes a organisé, samedi 11 octobre 2014, un grand meeting à l’Acropolis de Nice, en présence du président du parti et candidat à l’élection présidentielle, Béji Caïd Essebsi ainsi que tous les candidats aux législatives de Nidaa à l’étranger.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la série de meetings électoraux prévus par M. Caïd Essebsi. La rencontre de Nice a été l’occasion pour exposer le programme et présenter les listes du parti pour le scrutin législatif, à la communauté tunisienne résidant à l’étranger.

Dans une salle comble Béji Caïd Essebsi a décalré qu’il est primordial que Nidaa Tounes ait du poids au sein de la prochaine assemblée : « Pour réussir le pari de l’alternance au pouvoir, nous devons être représentés. C’est pour cette raison que nous avons fondé Nidaa Tounes ! ».

Béji Caïd Essebsi a donc lancé la campagne électorale à Nice, devant une foule immense, soulignant que « l’âge n’est pas un état civil, mais un état d’esprit », des propos rapportés par le journal français, Nice Matin dans son édition du dimanche 12 octobre 2014. BCE s’est également présenté en rassembleur de toutes les composantes démocratiques en Tunisie.

Le président de Nidaa a par ailleurs confié à nos confrères du journal régional précité que l’enjeu est majeur, « après la révolution du Jasmin, les islamistes remportèrent les élections, non pas parce qu’ils étaient majoritaires dans l’opinion, mais parce que les forces démocratiques étaient parties à la bataille en ordre dispersé ». BCE a de fait ajouté qu’avec Nidaa Tounes : « Nous poussons tous dans le même sens, à l’écoute du peuple qui réclame le retour de la sécurité sur fonds d’actes terroristes, que notre pays avait jusqu’à présent, été épargné ».


I.L.


12/10/2014 | 11:53
2 min
Suivez-nous