alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 20:50
Dernières news
Abdellatif Mekki: Mehdi Jomâa aurait pu être notre candidat consensuel à la présidentielle (audio)
07/09/2014 | 1
min
Abdellatif Mekki: Mehdi Jomâa aurait pu être notre candidat consensuel à la présidentielle (audio)
{legende_image}

Abdellatif Mekki, dirigeant d’Ennahdha, s’est exprimé, aujourd’hui dimanche 7 septembre 2014, au micro de Mosaïque Fm sur la décision de son mouvement quant au choix du candidat à la présidentielle.

En effet, M.Mekki a précisé les qualités requises par le parti islamiste pour soutenir un candidat à l’élection à venir. « Plusieurs personnalités faisant partie de la Troïka sortante ou en étant externe présentent les critères requis, voire le minimum demandé », a-t-il indiqué.

Interrogé quant à un potentiel soutien d’Ennahdha à une candidature de Mehdi Jomâa, actuel chef du gouvernement, Abdellatif Mekki a précisé que son parti a collaboré avec celui-ci quand il était ministre de l’Industrie et qu’il correspond en effet au profil du candidat consensuel qu’Ennahdha soutiendrait. Toutefois, le dirigeant islamiste n’a pas manqué de rappeler que celui-ci avait annoncé qu’une carrière politique ne l’intéressait pas.

Rappelons que Zied Laâdhari, porte-parole officiel d’Ennahdha, a affirmé, dans une déclaration à Business News, que, « les membres du Conseil de la choura ont réitéré la position de principe du parti privilégiant le soutien à apporter à un des candidats à la présidentielle, une personnalité consensuelle à trouver».


07/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous