alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:36
Dernières news
Tunisie - Démantèlement de 5 groupes terroristes et l'arrestation de 21 individus impliqués (vidéo)
07/08/2014 | 1
min
Tunisie - Démantèlement de 5 groupes terroristes et l'arrestation de 21 individus impliqués (vidéo)
{legende_image}
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a annoncé, dans une conférence de presse tenue ce jeudi 7 août 2014 à la caserne de la Garde nationale à l’Aouina, le démantèlement de 5 groupes terroristes, l’arrestation de 21 individus et la recherche de 9 autres, tous appartiennent à l’organisation interdite Ansar Chariaâ et ont des relations avec d’autres réseaux terroristes hors de la Tunisie.

L’unité nationale d’enquête sur les crimes terroristes relevant de la Garde nationale a arrêté Abdelkarim Aloui, Haykel Gharbi et Hichem Allegui à Sidi Bouzid, ces éléments sont reliés au terroriste, qui se trouve actuellement en Libye et qui est impliqué dans les échanges de tirs avec les unités de la Garde nationale à Sidi Bouzid, Taher Gharbi.

L’enquête a prouvé la mise en place d’un plan terroriste en Tunisie. Les unités de la Garde nationale ont réussi à arrêter, le 2 août 2014 à 2 heures du matin le terroriste tunisien Hichem Berrabah. L’enquête a prouvé qu’il coordonne avec le terroriste algérien recherché, Khaled Hamadi Chaieb alias Lokman Abou Sakher, alors qu’il essayait de se rendre en Libye pour rejoindre l’un des membres dirigeants et recherchés d’Ansar Chariâa.
Cet individu a conduit au démantèlement de 5 réseaux terroristes :
- A La Soukra, dirigé par Hichem Mersani, alias Kiki
- A Dar Fadhal, dirigé par Souheil Issaoui, alias Abou Maria
- A Raoued, dirigé par Moez Ben Mohamed, alias Shems Ennejet
- Au Kram, dirigé par Mohamed Naceur Dridi, qui a été tué lors des événements de Raoued mais les membres du réseau n’ont pu être découverts que récemment
- A Chrarda, dont le dirigeant est en fuite

Ces groupes ont planifié des opérations terroristes visant les agents des forces de l’ordre et de l’armée, des personnalités politiques, des journalistes, des civils, des institutions sécuritaires et militaires, certains établissements sensibles outre des opérations d’explosion au Kram, Raoued et à la Soukra.
M. Aroui a, également, évoqué des saisies de voitures, notamment piégées, de motos, d’armes et de documents.

Mohamed Ali Aroui a souligné l’important travail de renseignement qui a conduit à ces démantèlements et à ces arrestations, tout en mettant en exergue la volonté des forces de sécurité de contrer le terrorisme avec tous les moyens dont elles disposent et en collaboration étroite avec les Algériens.

I.N
07/08/2014 | 1
min
Suivez-nous