alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 06:00
Dernières news
Kamel Bennaceur : Pas de hausse des prix des hydrocarbures pour le moment
28/06/2014 | 1
min
Kamel Bennaceur : Pas de hausse des prix des hydrocarbures pour le moment
{legende_image}
Le ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamel Bennaceur, a déclaré, samedi 28 juin 2014, qu’aucune révision des prix des hydrocarbures n’était prévue pour le moment, et ce en dépit de l’augmentation du prix du baril de pétrole à 115 dollars suite à détérioration de la situation en Irak.

Ainsi, M. Bennaceur a affirmé, à la TAP, que le gouvernement surveillera de près l’évolution de la situation durant les 3 à 6 mois prochains afin de trancher sur l’ajustement ou non des prix des hydrocarbures, partant du principe que la loi de Finances de 2014 avait prévu le prix du baril à 110 dollars.

Le ministre de l’Industrie a en outre indiqué qu’il était nécessaire de recouvrer le niveau de la production de pétrole en Tunisie. En effet, il a affirmé que la chute importante de la production nationale (70 milles barils en 2010/58 milles actuellement) était due à l’arrêt de forage de puits de prospection de pétrole au cours des cinq premiers mois de 2014. Et d’ajouter que la production de 12 milles barils quotidiennement, permettrait de générer de 400 à 500 millions de dollars à l’Etat.

Concernant les permis de recherche et d’exploitation du pétrole, Kamel Bennaceur a précisé qu’il était de la plus haute importance de regagner la confiance des investisseurs. Il a en outre tenu à souligner qu’il n’était pas prévu d’augmenter les prix de l’électricité et du gaz.

I.L.
28/06/2014 | 1
min
Suivez-nous