alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 16:59
Dernières news
El Aroui essaie de convaincre Ayadi de la nuisance des éléments du groupe de Soliman (vidéo)
25/06/2014 | 1
min
El Aroui essaie de convaincre Ayadi de la nuisance des éléments du groupe de Soliman (vidéo)
{legende_image}
Dans une discussion, ressemblant plus à un échange de confidences, entre le député de Wafa, Abderraouf Ayadi, et le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali El Aroui, on entend ce dernier dire à son interlocuteur « qu’il ne faut pas se tromper car des éléments du groupe de Soliman sont redevenus actifs en réintégrant les mouvements terroristes ».

M. El Aroui indique que certains membres dudit groupe se sont repentis, mais bien d’autres ont regagné les réseaux terroristes dont notamment « Lotfi Ezzine, impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaïd, Mohamed El Amri qui a fait passer un camion bourré d’armé à Gabès », etc.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur met en garde M. Ayadi contre une « grande machination » et assure que le terroriste Ezzeddine Abdellaoui, que M. Ayadi semblait défendre, a bien participé à des actes terroristes avant de révéler qu’ « Abou Iyadh est, au départ, une création américaine servant à noyauter le groupe d’Ansar Al Chariâa et d’Al Qaïda ».

En bref, il ressort de la discussion que M. El Aroui veut convaincre Abderraouf Ayadi qu’il doit faire attention à certains « préjugés favorables » qu’il a sur certains éléments terroristes avérés. A rappeler que le député du mouvement Wafa est connu pour ses positions radicales et controversées en faveur du courant extrémiste, il avait, par exemple, soutenu les familles des éléments extrémistes arrêtés lors de l'opération de Menzel Nour.

S.H

25/06/2014 | 1
min
Suivez-nous