alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 20:16
Dernières news
L'ambassadeur d'Allemagne : Un crédit de 50 millions d'euros sera accordé aux banques commerciales tunisiennes
27/03/2014 | 1
min
L'ambassadeur d'Allemagne : Un crédit de 50 millions d'euros sera accordé aux banques commerciales tunisiennes
{legende_image}
Dans une interview exclusive accordée à radio Express FM et menée par Wassim Ben Larbi, dans la matinée du jeudi 27 mars 2014, le nouvel ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke a fait le point sur la coopération entre la Tunisie et l’Allemagne. Il a indiqué, à cet effet, que le positionnement géostratégique de la Tunisie au sud de la Méditerranée assorti de sa réussite sur le plan de la transition démocratique, la Tunisie occupera une place considérable dans la diplomatie allemande. Andreas Reinicke a souligné, à ce titre, que « si la Tunisie se porte bien, l’Europe se porte bien également. »

Dans le registre du partenariat tuniso-allemand, l’ambassadeur allemand a précisé qu’il se profile sur deux principaux axes, à savoir : l’appui financier et l’assistance technique. Selon Andreas Reinicke, les secteurs prioritaires sont la gestion de l’eau au travers de projets phares tels que la création d’une station de dessalement d’eau de mer dans la région de Djerba, la création de stations d’épuration d’eaux usées dans la région de Tozeur et notamment des projets d’adduction d’eau potable.

Par ailleurs, la diplomatie allemande cible d’autres secteurs à l’instar des énergies renouvelables, la mise à niveau du système de la formation professionnelle, l’agriculture irriguée ainsi que la lutte contre le chômage. A ce titre, Andreas Reinicke a déclaré que des banques commerciales tunisiennes disposeront, prochainement, d’une ligne de crédit de l’ordre de 50 millions d’euros qui sera destinée à des jeunes porteurs d’idées sous forme de crédits pour la création de micro entreprises. S’ajoutent à cela les 124 projets en cours de réalisation avec des partenaires tunisiens tels que l’Etat, les ONG ou encore des institutions privées.

Na. B
27/03/2014 | 1
min
Suivez-nous