alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:25
Dernières news
Audimat - Samir El Wafi n'a pas réussi à s'imposer face à ses collègues d'Ettounsiya
20/01/2014 | 1
min
Audimat - Samir El Wafi n'a pas réussi à s'imposer face à ses collègues d'Ettounsiya
{legende_image}

Les deux premières émissions de Samir El Wafi, sur Ettounsiya TV, « A celui qui ose » n’ont pas réussi à caracoler à la tête de l’audimat des différentes émissions de la chaîne. On ne peut pourtant pas dire que le transfuge de Hannibal TV, a épargné ses efforts. En invitant le général Chabir, puis Rached Ghannouchi, il a espéré devenir l’animateur le plus regardé de la chaîne.

Ce ne fut pas le cas et ce malgré tout le buzz et la controverse créé autour des deux premiers épisodes de cette émission au décor et au format totalement calqués sur « Salut les terriens » de Thierry Ardisson sur Canal +. Et malgré aussi la « faveur » de la soirée du dimanche caractérisée par le fait que les téléspectateurs sont généralement chez eux et par l’absence d’émissions politiques concurrentes sur les autres chaînes.

Ainsi, et d’après les chiffres d’Audimat.tn, « A celui qui ose » a réussi, dimanche 20 janvier, à obtenir un pic de 51,3%.
La veille, samedi, l’émission Labess de Naoufel Ouertani a eu un pic de 53,7%, bien que les invités ne soient pas de « gros calibre ».
Jeudi, Alaa Chebbi a dépassé également les 53%.
Idem pour Moez Ben Gharbia qui a enregistré un pic de 55,1% lors de son émission « 9h du soir » du mardi 14 janvier.
La bataille va être rude entre les différents animateurs. Outre les phrases assassines qu’ils s’échangent entre eux sur les pages Facebook, chacun va essayer de se surpasser pour capter la meilleure audience, en axant sur la qualité. Pour le moment, c’est Moez Ben Gharbia et Naoufel Ouertani qui émergent du lot. Les véritables gagnants de cette guéguerre d’audience, ce sont naturellement les téléspectateurs.
20/01/2014 | 1
min
Suivez-nous