alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 19:30
Dernières news
Tunisie - Rached Ghannouchi condamne la libération des symboles de l'ancien régime
19/07/2013 | 1
min
Tunisie - Rached Ghannouchi condamne la libération des symboles de l'ancien régime
{legende_image}

Le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est exprimé, aujourd’hui 19 juillet, sur la libération de figures politiques du régime de Ben Ali et ce, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Rached Ghannouchi a fait part de "la surprise de l’opinion publique face à la libération des symboles de l’ancien régime", une décision qui a même "choqué les victimes de l’oppression et de la corruption", selon ses dires. A ce titre, le parti Ennahdha a souligné son attachement à une justice indépendante protégeant les droits de tous les citoyens.


En outre, le leader d’Ennahdha a souligné que son mouvement s’est également étonné de voir libérés des symboles liés à "des affaires fort douteuses et ayant mené des massacres, à l’instar d'Abdallah Kalel". Il a ajouté qu’Ennahdha condamne toute mesure privant les Tunisiens de leur droit de connaitre toute la vérité sur les dépassements vécus durant l’ancien régime.


Rached Ghannouchi a conclu en affirmant que la Justice transitionnelle était une étape cruciale dans le processus de réconciliation, à condition que tous les responsables rendent des comptes et soient sanctionnés.

Na. B

 

19/07/2013 | 1
min
Suivez-nous