alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:12
Dernières news
ANC - Mongi Rahoui réussit à faire suspendre la séance après avoir relevé une manipulation d'Ennahdha (MAJ)
10/07/2013 | 1
min
ANC - Mongi Rahoui réussit à faire suspendre la séance après avoir relevé une manipulation d'Ennahdha (MAJ)
{legende_image}
La séance à l’ANC a été levée mercredi 10 juillet 2013 à 15 heures après une intervention du député Mongi Rahoui. La séance était consacrée à une loi relative à la douane. Après lecture du premier article et son rejet par les députés, Mongi Rahoui a pris la parole pour relever que le quorum n’est plus atteint, en ce moment, et ce suite à la défection de députés d’Ennahdha qui ne voulaient pas que cette loi passe, d’après M. Rahoui.
La réaction des députés nahdhaouis présents a été immédiate et ils ont, naturellement, protesté et crié au scandale.

La vice-présidente Meherzia Laâbidi a repris cependant la parole pour donner raison à Mongi Rahoui, lever la séance et convoquer les présidents de groupes.

Mise à jour à 15h45 :
Après une suspension de 30 minutes, Sahbi Atig, président du Groupe d'Ennahdha, a indiqué que son groupe a toujours été clair dans ses positions, que ce soit pour voter en faveur ou contre un projet. "Ce n'est pas possible que l'on subisse ce type de provocations. Cela ne calme pas l'ambiance et ce n'est pas avec ces procès d'intention que l'on pourrait trouver un consensus."
Souad Abderrahim a ensuite pris la parole pour demander le report des débats quant à cette loi et a regretté qu'un mot ait été supprimé du projet, ce qui a provoqué la sortie de certains députés.
Une députée d'Ennahdha a fustigé le "bas niveau" de Mongi Rahoui et a exigé des excuses, avant que l'on débatte de nouveau cette loi.
Finalement, Mehrezia Laâbidi a préféré reporter la séance à une date ultérieure, vu l'horaire tardif. La séance a été levée à 15h40 précises.


R.B.H.

10/07/2013 | 1
min
Suivez-nous