alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Dauphine Tunis, de nouveaux Masters à l'horizon
12/04/2013 | 1
min
Dauphine Tunis, de nouveaux Masters à l'horizon
{legende_image}
L'université privée d'enseignement et de recherche supérieurs, Dauphine/Tunis a organisé aujourd'hui 12 avril 2013, une conférence de presse dans les locaux de l'établissement à El Omrane, en présence du président de l'université Paris-Dauphine, Laurent Batsch.

Prenant la parole en premier, M. Batsch a rappelé que Dauphine/Tunis est le premier campus international de Dauphine à l'étranger. "Le choix de la Tunisie est motivé par notre volonté de développer un pôle d'enseignement supérieur et de recherche, qui constitue une porte d'entrée vers le Maghreb et même de l'Afrique subsaharienne" a-t-il précisé avant d'ajouter: "Il ne s'agit pas d'une délocalisation de diplômes mais plutôt d'une projection de Dauphine en Tunisie".


Samia Tnani, directrice générale de Dauphine Tunis a précisé, de son côté que: " Dauphine/Tunis, qui a ouvert ses portes en 2009, compte aujourd’hui 160 étudiants".
Elle a ajouté "qu'avec 50 enseignants français et 55 enseignants tunisiens, l’Institut Tunis Dauphine se focalise sur deux principaux axes de formation et de recherche: économie-gestion et mathématiques-informatiques".


Pour l'évolution de la formation assurée par cette université, Mme Tnani a affirmé que "chaque année, la formation est enrichie par l’ouverture de nouveaux Masters. En effet, outre le Master Finance existant depuis 2012, d'autres opportunités de formation seront offertes par l’ouverture prochaine d’autres Masters tels le Master en Marketing et GRH à partir de 2014 et la formation d’actuaires- professionnels spécialistes de l'application du calcul des probabilités et de la statistique aux questions d'assurances, de finance et de prévoyance sociale".


Dauphine/Tunis, selon Mme Tnani, n'est pas un vrai business et vise surtout à former d'excellents futur-dirigeants et gestionnaires. Elle a affirmé: "Nous ne refusons jamais un bon élément, parce qu'il n'a pas les moyens financiers nécessaires pour ses études. 5% au moins des étudiants chaque année bénéficient de bourses estudiantines et grâce à l'aide de nos partenaires; Plusieurs étudiants sont parrainés ou pris en charge, d'autres bénéficient également de stages de formation à l'étranger " a-t-elle précisé.

D.M
12/04/2013 | 1
min
Suivez-nous