alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Tahar Ben Hassine : « je vendrai mes biens immobiliers pour l'indépendance d'Ettounissyia s'il le faut » (vidéo)
02/04/2013 | 1
min
Tahar Ben Hassine : « je vendrai mes biens immobiliers pour l'indépendance d'Ettounissyia s'il le faut » (vidéo)
{legende_image}

Taher Ben Hassine, propriétaire de la chaîne de télévision Al Hiwar est intervenu, hier soir 1er avril, dans le cadre de l’émission « Attassia Massa » diffusée sur Ettounissyia, pour lancer un appel à l’adresse des partis politiques ainsi qu’à tout citoyen soucieux de la liberté d’expression de défendre et de protéger les médias libres.

Ceci fait suite à la problématique posée par le rachat des fréquences de la chaîne Ettounissyia par le président du parti politique UPL (Union Patriote Libre), Slim Riahi, il y a de cela quelques jours. Le hic, selon l'avocat Abdelaziz Essid présent sur le plateau, est que M. Riahi a, désormais, le droit de diffuser des programmes relatifs à sa campagne électorale sur la chaîne Ettounissyia, ce qui risque de faire perdre à la ligne éditoriale son indépendance.

Taher Ben Hassine a déclaré, en duplex, que Slim Riahi pourrait se comporter en gentleman en revendant les fréquences aux propriétaires de la chaîne en contrepartie d’un montant qu’il fixera et, dans ce cas, le problème de l’indépendance de la chaîne ne se posera plus. Sinon, reprend Taher Ben Hassine : « je ferai en sorte de mobiliser et sensibiliser un nombre maximal de citoyens pour défendre la cause de la chaîne, je serai même disposé à prêter les fréquences de ma chaîne Al Hiwar pour qu’Ettounissyia poursuivre la diffusion de ses programmes et j’irai même jusqu’à vendre mes biens immobiliers pour aider au rachat des fréquences en question. »
Na. B
02/04/2013 | 1
min
Suivez-nous