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Spécial Open Sigma – 50,9% des Tunisiens pensent que la situation est pire qu'avant la révolution
26/01/2013 | 1
min
Spécial Open Sigma – 50,9% des Tunisiens pensent que la situation est pire qu'avant la révolution
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L’Open Sigma, la grande messe annuelle de la publicité, s’est tenue ce samedi 26 janvier 2013 aux Berges du Lac, réunissant tout le gratin de la Com en Tunisie : dirigeants, managers, annonceurs, agences de communications, agences médias, régies publicitaires, experts médias, journalistes, universitaires et étudiants en marketing et en communication.
Lors de cet événement, Sigma Conseil a présenté les performances d’audiences des médias ainsi que celles publicitaires des annonceurs et des agences par grands médias (TV, radio, presse, affichage, Internet), en termes d’investissements et d’efficacité publicitaire.

Hassen Zargouni, DG de SIGMA Group, a entamé son show par quelques statistiques sur la Tunisie et un petit sondage. Ainsi, 72,8% des Tunisiens sont intéressés par la politique. 70,7% sont insatisfait des performances du gouvernement. Autre fait à noter, selon lui, les Tunisiens votent pour des valeurs et non pour des raisons objectives comme les performances, ce qui explique les résultats du sondage d’opinion concernant la politique en Tunisie.
Concernant la question si 2013 sera meilleur que 2012, 54,7% des participants au sondage pensent qu’il sera meilleur contre 24,6 qui disent que cette année sera pire que la précédente et 14,6% de personnes qui soutiennent que les 2 années se ressembleront.
Autre chiffre révélateur, 50,9% des participants pensent que la situation est pire qu’avant la révolution contre 34% qui trouvent qu’elle est meilleure et 12,3% qui disent ne constater aucun changement.

Rappelons que SIGMA est un groupe de bureaux d’études, fondé en 1998. Il est spécialisé en recherche marketing et médias, implanté dans l’ensemble des pays du Maghreb. Son métier consiste à réaliser des enquêtes par sondage quantitatives et qualitatives et des études économiques et de marché.
Le Groupe est membre de l’European Standardisation of Marketing Research (ESOMAR), organisme européen de certification qualité.
26/01/2013 | 1
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