alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 20:53
Dernières news
Béji Caïd Essebsi appelle à l'accalmie
29/11/2012 | 1
min
Béji Caïd Essebsi appelle à l'accalmie
{legende_image}

Le leader du parti Nidaa Tounes Béji Caïd Essebsi est revenu sur les évènements de Siliana pour affirmer que la région vit un état de tension extrême et que le gouvernement devrait assumer ses responsabilités. « Ces tensions ne peuvent perdurer!» a-t-il ajouté.

M. Caïd Essebsi a admis que «Certes, l’Etat ne dispose pas de bâton magique pour satisfaire tout le monde et répondre aux attentes, mais il y a des priorités et des urgences dont il faut s’occuper de suite, au lieu de se concentrer sur l’exclusion et les enjeux restreints des partis, et au lieu d’œuvrer à avoir mainmise sur les institutions de l’Etat».

Le leader de Nidaa Tounes a également ajouté que les autorités ont réagi aux manifestations avec une répression extrême, avec l’usage des tirs de chevrotine entrainant «des blessures graves sans précédent depuis l’indépendance». Il a affirmé que le chef du gouvernement devrait se déplacer sur les lieux afin de calmer les tensions. «Les citoyens de leur côté, devraient protéger les institutions publiques, et ne pas les détruire » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Caïd Essebsi a appelé la société civile ainsi que l’UGTT à intervenir pour l’instauration d’un dialogue. Il a conclu par dire : «La situation doit être gérée avec sagesse et calme, sinon, on risque de perdre tout contrôle!».
D.M

29/11/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous