alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
Tunisie - Caïd Essebsi : Le projet de loi d'exclusion des ex-responsables RCDistes me vise personnellement
25/11/2012 | 1
min
Tunisie - Caïd Essebsi : Le projet de loi d'exclusion des ex-responsables RCDistes me vise personnellement
{legende_image}


Le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, a considéré que le projet de loi d’exclusion des ex-responsables RCDistes et responsables aux plus hautes fonctions de l’Etat, appelé "Immunisation politique pour la révolution", présenté par le groupe parlementaire d’Ennahdha vendredi 23 novembre 2012, le visait personnellement, selon le journal Le Maghreb.
M. Caïd Essebsi a précisé qu’Ennahdha vise à travers ce projet «la liquidation de ses adversaires politiquement», ce qui engendrera plus de colère et de discorde entre les partis politiques.

Le porte-parole de Nida Tounes, Lazhar Akremi a expliqué, pour sa part, à la TAP que son parti était «opposé par principe à la privation de citoyens de leurs droits civiques et politiques sans qu’ils ne soient condamnés par la justice (…), seule habilitée à prendre pareille décision», ajoutant que «si un tel projet vise à exclure Béji Caïd Essebsi, c’est mal connaître la grandeur de l’homme qui a participé à la consolidation de la révolution pendant sa première année et qui a conduit le pays à bon port dans des conditions difficiles».
«L’Assemblée constituante n’a pas été élue pour juger et exclure, mais pour rédiger une constitution démocratique et associer tous les citoyens à la reconstruction de leur pays», a-t-il affirmé, indiquant que son parti considère que l’exclusion doit être fondée sur des preuves.

I.N. avec TAP
25/11/2012 | 1
min
Suivez-nous