alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:38
Dernières news
La commission mixte supprime la notion de « complémentarité » dans le projet de Constitution
24/09/2012 | 1
min
La commission mixte supprime la notion de « complémentarité » dans le projet de Constitution
{legende_image}

Réunie aujourd’hui 24 septembre 2012, la commission mixte de l’Assemblée constituante, chargée de coordonner et de vérifier la cohérence entre les travaux de chacune des commissions constituantes, a décidé de modifier l’article 28, portant sur le rôle de la femme.
Considérée comme contradictoire avec d’autres articles de l’avant-projet de la Constitution, la notion de « complémentarité » a été supprimée. Le nouvel article fait à présent état de l’égalité entre l’homme et la femme et de l’égalité des chances sur le plan professionnel.

Contacté par Business News, Iyed Dahmani, rapporteur de la commission Droits et Libertés et membre de la commission mixte de coordination et de rédaction a expliqué qu’il s’agissait là d’une proposition qui sera soumise de nouveau à la commission Droits et Libertés. Il a assuré qu’il existait un véritable consensus à ce sujet, au sein de la commission mixte, et qu’il était très probable que le nouveau texte soit accepté par la commission qui en a la charge. A défaut, le texte sera soumis en plénière, précise-t-il.

Le député Al Joumhouri a, par ailleurs, affirmé que le consensus était la règle pour la partie de l’avant-projet de Constitution qui a déjà été étudiée. « Cependant, nous ne sommes pas encore arrivés à la partie qui traite du type de régime politique qui sera adopté », prévient-il.
24/09/2012 | 1
min
Suivez-nous