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L'ODC dénonce la hausse des prix et le monopole de Tunisie Telecom dans la téléphonie fixe
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L'Organisation de la défense du consommateur (ODC) a exprimé son refus de la décision de Tunisie Telecom «d'augmenter, de quatre dinars, la redevance d'abonnement pour la téléphonie fixe, à partir du 1er juillet 2012, sans donner un préavis à ses clients ni tenir compte de leur pouvoir d'achat».
L'organisation a appelé, mercredi 15 août 2012, dans un communiqué, Tunisie Telecom à revenir sur cette «décision subite» qu'elle a prise sans concertation avec les parties qui représentent le client et à leur tête l'ODC.
Dans son communiqué, l'ODC a fait savoir qu'elle a reçu, dernièrement, plusieurs plaintes de consommateurs qui «se sont rendus compte par hasard» de cette augmentation de redevance, via le site internet de Tunisie Telecom ou le prélèvement direct de ce tarif sur le solde de leur téléphones fixes.
L'organisation a exprimé son mécontentement quant à la hausse de la tarification pratiquée par Tunisie Telecom, dans une période caractérisée par l'accroissement de la consommation (Ramadan, Aïd...).
L'ODC a estimé que «le monopole de la téléphonie fixe par Tunisie Telecom, ne doit pas continuer, surtout que l'opérateur fixe les tarifs du téléphone fixe mais, aussi, la date de leur entrée en vigueur».
«Les contrats d'abonnement conclus par les sociétés de télécommunications et les prestataires des services internet, en général et de Tunisie Telecom, en particulier ne doivent pas continuer de la sorte à cause des clauses abusives qui ne servent pas les intérêts du consommateur» souligne l'organisation.
TAP
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