alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:46
Dernières news
L'ambassadeur US, Jacob Walles, présente ses lettres de créance à Moncef Marzouki
24/07/2012 | 1
min
L'ambassadeur US, Jacob Walles, présente ses lettres de créance à Moncef Marzouki
{legende_image}
Jacob Walles a présenté aujourd’hui, 24 juillet 2012, ses lettres de créance au président de la République Moncef Marzouki en tant qu'ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République Tunisienne, selon un communiqué officiel de l’ambassade américaine.

Rappelons que l’ambassadeur Walles a déjà, le 20 juillet 2012, présenté ses lettres de créance au ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem.

Bio de Jacob Walles :

Jacob Walles a auparavant occupé le poste de Secrétaire d’État Adjoint aux Affaires du Proche-Orient, chargé de la politique américaine vis-à-vis de l’Égypte, d’Israël, de la Jordanie, de la Syrie, du Liban et des Palestiniens. Pendant plus de vingt ans, il a participé activement aux efforts américains visant à promouvoir la paix au Moyen-Orient qui remonte à la Conférence de Madrid en 1991.

 De juillet 2005 à août 2009, il a servi comme Consul Général et Chef de Mission à Jérusalem. En tant que Consul Général, il a dirigé les discussions officielles entre les Etats-Unis d’Amérique et les dirigeants Palestiniens.

 De 1998 à 2001, il a servi comme Directeur du Bureau des Affaires Israéliennes et Palestiniennes et de 1996 à 1998 comme Directeur Principal Adjoint au Consulat Général Américain à Jérusalem.

Il a occupé d’autres postes dont celui de Chef de Mission Adjoint à l'Ambassade Américaine en Grèce, Premier Secrétaire à l'Ambassade Américaine à Tel-Aviv, Vice-Consul à Amsterdam et Assistant Spécial du Sous-Secrétaire d'État aux Affaires Economiques à Washington.

 De septembre 2009 à juin 2010, M. Walles a occupé le poste de Chercheur Cyrus Vance d'Etudes Diplomatiques au sein du Conseil des Relations Extérieures.

M. Walles est un haut diplomate de carrière ayant le rang de Ministre Conseiller.  Il a reçu le prix Presidential Rank en 2007 et le Prix Superior Honor du Département d’Etat américain en 2001 et 1994 pour ses efforts dans la promotion de la paix au Moyen-Orient.

Né à Wilmington, Delaware, M. Walles est diplômé de la Wesleyan University et de l'École des Hautes Etudes Internationales de l'Université Johns Hopkins.
 
24/07/2012 | 1
min
Suivez-nous