alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Tunisie - Ennahdha se félicite de l'amélioration des indicateurs économiques, sécuritaires et sociaux
17/04/2012 | 1
min
Tunisie - Ennahdha se félicite de l'amélioration des indicateurs économiques, sécuritaires et sociaux
{legende_image}

Le Comité constitutif du mouvement Ennahdha, réuni samedi et dimanche dernier, a affirmé, dans un communiqué publié lundi, que la protection de la révolution est « une mission qui n'est pas encore achevée », ajoutant que « la révolution peut faire l'objet de récupération qui risque de la faire dévier de ses objectifs ».

Il a lancé un appel pressant au peuple tunisien à « s'unir pour réaliser les objectifs de la révolution et à être vigilant face aux tentatives visant à dénaturer l'étape actuelle et à exercer une polarisation idéologique ».
Le comité constitutif du mouvement Ennahdha met en garde contre ce qu'il qualifie de « retour des anciennes pratiques et des symboles du système dictatorial et corrompu ».
Le communiqué a appelé les membres de l'assemblée constituante à « assumer leurs responsabilités historiques et à faire face aux tentatives de récupération de la révolution en adoptant une loi interdisant le retour du RCD dissous à la vie politique ».
Le comité constitutif du mouvement Ennahdha s'est félicité « de l'amélioration des indicateurs économiques et de la situation sécuritaire et sociale au cours du premier trimestre de l'année en cours », précisant qu'il « comprend la situation sociale difficile des larges franges de la population tunisienne, face à la flambée des prix, due aux situations de monopole et à la contrebande ».
« Le comité salue, dans ce contexte, les décisions du gouvernement à travers son programme d'action en faveur des régions défavorisées et des familles nécessiteuses ».
Sur un autre plan, le comité exprime son profond regret face aux évènements du 9 avril dernier, ajoutant que « ces évènements n'avaient pas lieu d'être dans un contexte où les libertés sont garanties et où les mécanismes judiciaires permettent de réviser ou d'annuler une décision, réaffirmant son refus de toute forme de violence contre tout citoyen tunisien ».
Le communiqué du comité met, par ailleurs, l'accent sur la nécessité « d'accélérer les procédures de « l'amnistie générale" critiquant "l'action de certains médias publics qui ont été impliqués, « dans un combat politique et idéologique ».
Le comité constitutif du mouvement Ennahdha a aussi mis en valeur le choix de la voie du dialogue avec les organisations syndicales en vue de trouver des solutions consensuelles pouvant préserver les droits des travailleurs, impulser la productivité et favoriser la paix sociale tout en mettant fin aux sit-in et aux blocages des routes ».

TAP
17/04/2012 | 1
min
Suivez-nous