alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:34
Dernières news
Cette fois, Ben Brik s'en prend à Ennahdha
30/12/2011 | 1
min
Cette fois, Ben Brik s'en prend à Ennahdha
{legende_image}

A chaque numéro ses particularités. Dans son journal « Contre le pouvoir », Taoufik Ben Brik semble s’amuser et s’en donne à cœur joie. Pour le troisième numéro de son dazibao (affiche manuscrite traitant de l’actualité politique), Taoufik Ben Brik reste fidèle à ses titres spectaculaires et propose, cette fois, « Dératisez la Nahdha ».

Sur la colonne de gauche, il dresse la liste de ceux qu’il considère comme des collabos et à la colonne de gauche son désormais habituel manuscrit qu’il conclut par un appel sage « faites attention à un homme qui a faim, faites gaffe à un homme qui a des enfants qui crèvent de faim… ».
Le manuscrit en version arabe est autrement plus succulent et plus provocateur. Dans cette version arabe, la liste des collabos est présentée comme étant celle des traitres.
Journal de deux pages vendu à 500 millimes, « Contre le pouvoir » semble tester la résistance du régime à la censure. Chaque numéro est plus provocateur que le précédent. Le jour où il sera censuré ou le jour où Ben Brik sera arrêté, on saura alors où sont les lignes rouges du nouveau pouvoir.
Jusque-là, TBB est ménagé, mais au vu des déclarations de plus en plus virulentes des dirigeants à l’encontre des médias, la fin du printemps médiatique semble s’approcher de plus en plus.
30/12/2011 | 1
min
Suivez-nous