alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:55
Dernières news
Tunisie – Les ministères sur le pied de guerre pour remédier à la pénurie de gaz
25/11/2011 | 1
min
Tunisie – Les ministères sur le pied de guerre pour remédier à la pénurie de gaz
{legende_image}

Les ministères du Commerce et du Tourisme ainsi que celui de l’Industrie et Technologie sont sur le pied de guerre, selon une déclaration Mohamed Ali Ferchichi, porte-parole du ministère du Commerce et du Tourisme, à Mosaïque Fm, pour remédier au problème d’approvisionnement en gaz qui touche pratiquement tous les gouvernorats du sud. Ce problème, qui est la conséquence des blocages et sit-in enregistrés dans la zone industrielle de Gabès, va être réglé dans les plus brefs délais, explique M. Ferchichi.

Actuellement, les deux ministères pourvoient aux besoins du Sud grâce à l’approvisionnement de Tunis et continueront jusqu’à ce que les blocages prennent fin. Mohamed Ali Ferchichi avoue cependant que les rouages et la logistique ont besoin d’un peu de temps pour se mettre en place et pour répondre à tous les besoins.
Notons que la zone pétrolière de Gabès fournit près de 40% du total de la production nationale.

Par ailleurs, Habib Mlaouah, directeur central d'exploitation et de commercialisation des produits pétroliers à la Société nationale de distribution de pétrole (SNDP-AGIL), a indiqué à la TAP que la société mettra des équipes supplémentaires à Rades et Bizerte en vue de satisfaire les demandes des régions du sud et d'éviter la pénurie d'approvisionnement dans ces régions.
M. Mlaouah a en outre appelé à lever le sit-in dans la raffinerie de Skhira afin de permettre l'approvisionnement des gouvernorats du Sud, soulignant que 45 hôtels à Djerba font face à des difficultés en matière d'approvisionnement en GPL (pétrole liquéfié). Il a, de plus, mis en garde contre une éventuelle aggravation de la situation en cas de poursuite de ce sit-in.
25/11/2011 | 1
min
Suivez-nous