alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 19:29
Dernières news
Retour des Tunisiens en Libye : rentrez d'abord, payez ensuite (mise à jour)
23/02/2011 | 1
min
{legende_image}

Sept vols supplémentaires, en plus des 2 vols réguliers, assureront, mercredi, le transport des tunisiens de Tripoli, annonce la compagnie aérienne Tunisair dans un communique rendu public.
Les appareils sont de type Airbus A300 et Airbus A320 avec une capacité d'accueil de 262 et 162 sièges, soit plus de 1300 sièges.
La compagnie aérienne informe que les passagers qui n'ont pas les moyens de payer leurs billets seront embarqués sans paiement. Ils donneront leur identités, adresses ou autres contacts pour un éventuel paiement a posteriori.
Tunisair informe, également, que de la nourriture a été envoyée dans les avions pour nos concitoyens qui sont à l'aéroport de Tripoli.

D'autre part, la compagnie a ouvert une enquête interne sur les dépassements et disfonctionnements signalés par plusieurs témoins à l'aéroport de Tripoli, afin de délimiter les responsabilités et «de punir, le cas échéant, les personnes qui ont failli à leur mission ou sont fautifs d'agissements condamnables vis-à-vis de nos concitoyens qui se trouvaient dans une situation de détresse», précise le communiqué.

Soulafa Mokaddem, directrice des relations publiques et de la communication à Tunisair, a démenti le recours du transporteur public à l'augmentation des tarifs des billets d'avion.
Le tarif du billet pour la Libye, a-t-elle rappelé, est estimé à 156 dinars, soulignant le souci de la compagnie d'assurer le retour de tous les Tunisiens, même ceux qui n'ont pas les moyens de payer leurs billets. Ces derniers pourront régler le paiement de leurs billets d'avion dès leur arrivée à Tunis, a-t-elle précisé.
S'agissant de l'évacuation des ressortissants turcs résidant en Libye à bord des avions de Tunisair, Mme Mokaddem a précisé que les vols programmés concernent uniquement les tunisiens et que Tunisair a loué un avion à la compagnie turque afin de lui permettre de rapatrier les turcs bloqués en Libye à cause des derniers évènements.

Par ailleurs, la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) envisage, quant à elle, d'organiser, au cours des prochaines 24 heures, un voyage d'exception à partir du port de la Goulette à destination de Benghazi pour rapatrier de nombreux tunisiens dans cette ville qui a connu, ces derniers jours, des évènements sanglants.
C'est à bord du bateau El Habib, dont la capacité est estimée à 1400 passagers, que la compagnie envisage de rapatrier les Tunisiens résidant à Benghazi.
L'heure de départ du navire du port de la Goulette et celle de son arrivée au port de Benghazi en Libye seront annoncées ultérieurement.
23/02/2011 | 1
min
Suivez-nous