alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 00:01
Dernières news
Tunisie – Huit morts et plusieurs blessés à Thala et Kasserine
09/01/2011 | 1
min
{legende_image}

Une source bien informée au ministère de l'Intérieur et du Développement local, indique que des actes de violences et de troubles ont eu lieu samedi soir à Thala (gouvernorat de Kasserine).
Vers 8 heures du soir des groupes d'individus ont attaqué la station d'essence, le siège local de l'administration régionale de l'équipement, de l'habitat et de l'aménagement du territoire et le poste de police, utilisant des coktails molotov et des pierres.
Ils se sont dirigés par la suite au siège de la Délégation qui était sous la protection des forces de l'ordre, procédant à son encerclement et à son attaque au moyen de bouteilles incendiaires, de pierres et de bâtons.
Les forces de l'ordre se sont interposées dans un premier temps en procédant à des tirs de sommation, en vain. Ces groupes ont poursuivi leur attaque essayant de pénétrer par la force le siège de la Délégation, ce qui a contraint les forces de l'ordre à utiliser les armes dans un acte de légitime défense.

Cet incident a fait au total cinq morts et trois blessés parmi les assaillants à Thala.
Il a entraîné, également, la blessure de nombreux agents de l'ordre, dont trois sont dans un état grave.

Des actes de violence et de trouble sont également survenus, le même soir du samedi, 8 janvier 2011, à 23 heures dans la ville de Kasserine, selon une source autorisée auprès du ministère de l'Intérieur et du Développement local, précisant qu'un poste de police de la place a été attaqué par des groupes qui ont, dans une première étape, incendié un véhicule des forces de l'ordre en stationnement devant le poste avant d'attaquer les agents par des cocktails Molotov et des pierres.
Selon la même source, ces groupes ont été avertis, par des tirs de sommation, des conséquences de prise d'assaut du poste, mais ils ont poursuivi leur attaque, ce qui a amené les agents de sécurité à utiliser les armes dans le cadre de la légitime défense.

Cet incident s'est soldé par trois morts et six blessés parmi les assaillants.
Plusieurs agents de l'ordre ont été blessés et subi des brûlures dont deux sont dans un état critique.
09/01/2011 | 1
min
Suivez-nous