alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Pour la 2ème année consécutive, la BT reçoit le prix de la meilleure banque en Tunisie
06/12/2010 | 1
min
{legende_image}

La Banque de Tunisie (BT) a reçu, jeudi 2 décembre, à Londres, pour la deuxième année consécutive, le prix de la meilleure Banque en Tunisie (The Bank of The Year 2010), attribué par le magazine "The Banker" et le journal "The Financial Times".

La BT a été sélectionnée, cette année, comme la première banque du secteur financier en Tunisie par le magazine "The Banker", spécialisé dans l'analyse et le classement des banques nationales et des institutions financières internationales sur la base de plusieurs critères.

Au nombre de ceux-ci, figurent le meilleur ratio de liquidité et de solvabilité, le plus faible taux des créances douteuses et litigieuses, et le meilleur taux de couverture de ses créances par des provisions.

Cette nouvelle distinction accordée à la Banque de Tunisie par des experts internationaux de la finance vient récompenser les réalisations de cette banque, souligner sa solidité financière et consacrer, à travers elle, une reconnaissance des efforts de ce secteur clé du développement en Tunisie.

En effet, la Banque de Tunisie est parvenue à réaliser des performances appréciables malgré un environnement international volatile et à élaborer un programme de modernisation qui lui a permis de renforcer son positionnement sur le marché bancaire tunisien.

Cette institution s'emploie actuellement à se conformer aux standards bancaires internationaux et à lancer de nouveaux produits innovants pour ses clients.

Ce prix vient illustrer de manière éloquente la grande capacité du secteur bancaire tunisien à faire face à une conjoncture internationale marquée par une crise financière et économique globale.

La Banque de Tunisie, rappelle-t-on, a été certifiée, récemment, MSI 20.000 par la revue américaine internationale "Global Finance" en 2009 en reconnaissance de la solidité de ses performances et de sa propension à l'innovation.
06/12/2010 | 1
min
Suivez-nous