alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 03:21
Dernières news
Tunisie - Slim Tlatli à Tabarka et au poste frontalier tuniso-algérien
27/05/2010 | 1
min
{legende_image}
Slim Tlatli, ministre du tourisme a effectué, mercredi 26 mai, une visite de travail dans le Gouvernorat de Jendouba où il a pris connaissance de la marche du secteur touristique dans la région et des perspectives de son développement.
Le ministre a visité en compagnie de professionnels du secteur, plusieurs projets permettant de mettre en exergue les spécificités de la région, dont notamment le tourisme écologique, les activités nautiques et sportives et le tourisme thermal et de bien-être.

A Ain-Draham, le ministre a pris connaissance de l'avancement du projet présidentiel de la zone touristique "le col des ruines" qui s'étend sur une superficie de cinquante hectares et qui se compose de plusieurs lotissements destinés à l'hébergement et aux projets d'animation et de tourisme résidentiel.
Il a, à cet effet, exhorté les responsables de l'agence foncière touristique à accélérer les modalités et les travaux d'aménagement de cette zone, afin d'accroître la capacité d'accueil de la région, et ce, dans la perspective d'une meilleure commercialisation.
Le ministre s'est, par ailleurs, rendu au port de plaisance de Tabarka et au centre sectoriel de formation hôtelière.

Au poste frontalier de Melloula à Tabarka, le ministre a exhorté les responsables à poursuivre l'effort d'amélioration des commodités et des structures d'accueil, afin que le transit des touristes algériens se déroule dans les meilleures conditions. Il convient de noter qu'au-delà des nouvelles installations d'accueil déjà mises en place, ce poste sera doté, à partir de juin, d'un nouveau guichet de Change.

Au cours d'une séance de travail tenue à Tabarka avec les professionnels de la région, le ministre a rappelé les objectifs présidentiels pour le secteur du tourisme, soulignant la nécessité d'introduire les nouvelles technologies de la communication, de revoir les méthodes de promotion et de commercialisation du produit tunisien et de veiller à une répartition rationnelle des tâches et des rôles de chaque intervenant du secteur.
Le ministre a, par ailleurs, précisé que la région de Jendouba dispose d'un important potentiel qui lui permet de s'ériger en un pôle éco-touristique spécifique et porteur. Il a exhorté les professionnels à s'investir dans l'effort afin de valoriser, au mieux, les spécificités de la région, à travers, des projets novateurs et durables.

Au sujet de l'animation touristique et culturelle, le ministre a indiqué que le ministère du tourisme apportera cette année son soutien au festival de jazz de Tabarka, qui se tiendra dans les délais prévus. Il a, à cet effet, précisé que l'orientation retenue est de professionnaliser ce festival et d'en faire un véritable événement international à l'instar des festivals de jazz de renommée internationale.
27/05/2010 | 1
min
Suivez-nous