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Texmed Tunisia 2010 - Coup dâEUR(TM)envoi des préparatifs pour la grand-messe du textile
09/03/2010 | 1
min
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C’était avec beaucoup d’entrain que les représentants des médias nationaux et le comité d’organisation du salon euro-méditerranéen de l'habillement s’étaient donné rendez-vous, mardi 9 mars 2010, autour d’un petit déjeuner très convivial au siège de la Maison de l’Exportateur. Le salon est à sa 11ème édition. Il a atteint l’âge où qui l’habilite à s’imposer dans la cour des grands. Munis d’une forte expérience confortée par le dévouement d’une nouvelle génération d’organisateurs et d’un budget de quelque 800 mille dinars, cet évènement se veut de jouer le rôle de courroie de transmission entre les professionnels des deux rives de la Méditerranée, à l’heure où la Tunisie s’est fixé l’objectif ambitieux de devenir un hub régional dans le secteur des textiles. Force est de reconnaître que la nouvelle édition du TEXMED TUNSIA se déroulera sur fond de crise économique mondiale.

Les préparatifs de cette édition ont démarré. Organisé par le centre de promotion des exportations (CEPEX), la Fédération nationale du textile (FENATEX) et le centre technique du textile (CETTEX), on apprend ainsi que Samia Hachich, jeune cadre, a été désignée Commissaire Général de cette édition qui se tiendra du 16 au 18 juin 2010 au Parc des expositions du Kram à Tunis. Un site internet actualisé a été, par ailleurs, mis en ligne.
Pour 2010, Texmed Tunisia se positionne comme un point de rencontres des professionnels de l’habillement, du textile et des accessoires et ambitionne de poursuivre le saut qualitatif et quantitatif qu’il s’est fixé avec plus de 250 exposants et près de 3000 visiteurs professionnels dont 600 étrangers au moins.
L’objectif étant de créer l’événement et positionner la Tunisie comme pôle d’attraction au cœur de la zone euro-méditerranéenne, de créer les synergies et développer le partenariat et les affaires entre les entreprises de l’espace euro-méditerranéen et de mise en valeur de l’offre nationale reflétant le potentiel et les atouts de l’industrie de l’habillement. Il s’agit, également, de renforcer la coopération et la complémentarité dans l’espace euro-méditerranéen pour relever les nouveaux défis, consolider les résultats des précédentes éditions sur les marchés cibles et élargir le champ vers d’autres pays, notamment les pays scandinaves, la Russie et les pays germanophones. Preuve à l’appui, le comité d’organisation vient d’ouvrir une représentation dans la République fédérale de la Russie pour booster le salon et les préparatifs vont bon train pour d’autres actions promotionnelles, qui auront certainement, un impact palpable sur la montée en grade de cet évènement.

Par delà les moyens classiques de communication, les organisateurs vont accorder un intérêt particulier pour la communication institutionnelle, et ce à travers la promotion du salon via les ambassades de Tunisie à l’étranger, les RCT, le réseau mondial Trade Point, les consultants Textile Habillement dans les régions européennes,… Le salon bénéficie d’une campagne promotionnelle de grande envergure aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, avec la finalité de ramener le maximum de professionnels étrangers et de garantir les opportunités d’affaires et de partenariat entre les professionnels de la zone Euro-Med.
Les organisateurs offrent, par ailleurs, aux entreprises participantes des KIT COM, une nouveauté par rapport aux éditions précédentes, en leur proposant plus de visibilité à travers des formules de communication à des prix préférentiels. Il est à noter que la campagne de promotion du salon, au niveau régional, commencera le jeudi 11 mars 2010 à Sfax, et le jeudi 18 mars 2010 à Monastir. Autre nouveauté. Cette année la communication se fera à 60% on line, ainsi le salon embrasse l’air du temps en investissant sur la toile.

Texmed 2010, véritable grand-messe du textile, est un rendez-vous incontournable pour stimuler les synergies et tisser des alliances dans un esprit de solidarité, de complémentarité et de partenariat gagnant-gagnant, entre les professionnels des deux rives de la zone méditerranienne. Il s’agit notamment de valoriser la branche habillement et les activités connexes et de mettre en avant la dimension euro-méditerranéenne : le salon s’ouvre réellement aux exposants venant de pays méditerranéens. Ainsi, l’offre est multiple, diverse et importante à même de satisfaire les besoins des donneurs d’ordres et d’attirer plus de visiteurs internationaux.

09/03/2010 | 1
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