alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:33
Dernières news
La société HLP lance un défi aux pirates internet de Tunisie
29/10/2008 | 1
min
{legende_image}
La société tunisienne High Level Programming (HLP), spécialisée dans le domaine de l'édition et du développement des logiciels, vient de lancer un défi aux pirates internet tunisiens, appelés couramment hackers.
Il s’agit pour elle de mettre en ligne deux sites internet et d’inviter les ouvertement les hackers à les pirates. L’objectif d’une telle manœuvre est de vérifier la sécurité des serveurs de la société et d’améliorer les services dispensés à la clientèle. Le défit est surtout pour Hafedh Trimeche, directeur technique de HLP.
La société, pas totalement confiante a priori face à l’exercice, prévient toutefois qu’il ne faudrait pas purger tout le contenu hébergé, mais simplement de changer la page d'accueil. Pour elle, ceci sera largement suffisant pour montrer que des vulnérabilités importantes ont été détectées et sont à dissoudre.
Ce défi, lancé samedi dernier, permettra aux hackers de gagner un cadeau équivalent à 6 000 dollars au minimum, ainsi qu’une formation certifiante offerte par High Level Programming.
On s’interroge cependant sur la valeur de cette formation dispensée par la société s’il s’avère qu’elle a été incapable de sécuriser ses plateformes devant de jeunes hackers qui ont prouvé, déjà, leur savoir-faire. Logiquement, ce sont les élèves qui devraient former la société et non l’inverse.
Cela dit, pour pouvoir prétendre à leurs lots, les hackers devront se limiter aux attaques mentionnées, ne pas attaquer les adresses mails et envoyer un rapport non exhaustif et bref du mode opératoire

Cliquer ici pour de plus amples renseignements sur le concours :

Cliquer ici pour accéder à l’un des deux sites à "pirater"

29/10/2008 | 1
min
Suivez-nous