alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 19:50
Dernières news
Kaïs Saïed à Salwa Abassi : il faut mettre un terme aux agressions visant les enseignants
09/04/2024 | 09:15
1 min
Kaïs Saïed à Salwa Abassi : il faut mettre un terme aux agressions visant les enseignants

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, lundi 8 avril 2024, la nouvelle ministre de l’Éducation Salwa Abassi au palais de Carthage. 

D’après un communiqué présidentiel publié tard dans la soirée, Kaïs Saïed a souligné la nécessité de « continuer les opérations d’audit des diplômes ainsi que des recrutements illégaux basés sur des faux diplômes et opérés sans respect de la règle de base, qui est l’équité entre les candidats ».

Le président a aussi appelé la nouvelle ministre à « trouver une solution définitive au dossier des enseignants suppléants, basée sur des critères objectifs qui garantissent leurs droits et ceux des élèves ».

Il a également insisté sur « l’importance de coordonner avec les différentes parties intervenantes afin de mettre un terme aux agressions visant les enseignants ».

 

Salwa Abassi, inspectrice générale de l’enseignement secondaire, a été désignée le 1er avril 2024 ministre de l’Éducation, par le président de la République, Kaïs Saïed, après le limogeage de Mohamed Ali Boughdiri.

 

R.B.H

09/04/2024 | 09:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
le budget national de notre ministère de l'éducatio est à renforcer et à bien gérer, c'est une priorité de nos.................................
a posté le 10-04-2024 à 15:44
revoir le régime disciplinaire qui est trop caduque et dépassé par les événements- renforcer les relations parents et administration par tous les moyens possibles- former , recycler et encourager le corps enseignant à exercer leur métier dans les meilleures des conditions matérielles , pédagogiques et psychologiques, tout cela exige d'augmenter et de renforcer le budger du minitére de l'EDUCATION et de rendre l'école publique attractive, attachante et productive- renforcer l'enseignement professionel et technique selon des études , des recherches et des bases solides et créer à chaque délégation un établissement bien équipé et
bien dirigé, conforme à des spécialités bien choisies et bien pensées pour l'avenir de nos jeunes
Tunisien
Est ce la bonne personne
a posté le 09-04-2024 à 10:19
Le problème des suppléants est réel et ne date pas d'aujourd'hui mais est ce que l'actuelle ministre a le profil pour en découdre sans populisme.