alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 23:43
Dernières news
Joey R. Hood : malgré les divergences autour de l’affaire palestinienne, la Tunisie et les USA poursuivent le développement de la coopération
08/03/2024 | 09:51
2 min
Joey R. Hood : malgré les divergences autour de l’affaire palestinienne, la Tunisie et les USA poursuivent le développement de la coopération

 

L’ambassadeur des USA en Tunisie, Joey R. Hood, a été présent, vendredi 8 mars 2024, avec Wassim Ben Larbi sur les ondes d’Express Fm pour revenir sur les relations bilatérales entre la Tunisie et les USA et les opportunités d’exploration économiques. 

 

L’ambassadeur Joey R. Hood a indiqué que les USA soutiennent les femmes tunisiennes à travers les projets économiques visant l’autonomisation de la femme et le déveppelomment de l’entrepreunariat à travers de multiples programmes dédiés aux femmes agricoles ou artisanes. 

 

Par ailleurs, il a affirmé que les États-Unis d’Amérique soutiennent le secteur privé en Tunisie à travers l’encouragement de l’investissement, notamment dans le secteur des énergies propres, citant à titre d’exemple le programme «Power Tunisia» soutenant PME qui veulent amorcer leurs transitions énergétiques. Ce programme vise à accompagner 2000 entreprises. Il a, également, parlé du programme JOBS ayant permis la création de 16000 postes d’emploi, dont 65% de femmes. « La formation est tout aussi importante, et nous œuvrons à la formation de Tunisiens pour apprendre la langue anglaise », assure le diplomate, tout en soulignant que son pays est la principale destination pour l'artisanat tunisien.

 

Revenant sur la coopération entre les USA et la Tunisie, Joey R. Hood a indiqué : « le ministre tunisien des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a souligné, lors de notre dernière rencontre; les grandes divergences quant à l’affaire palestinienne et ce qui se passe à Gaza. Cependant, il a été convenu de poursuivre le développement des relations bilatérales dans l’intérêt des deux parties, et ce, dans le cadre des relations séculaires entre les deux pays ». Il a ajouté que la coopération entre les deux pays repose sur l’assistance sécuritaire et le soutien économique. 


Par ailleurs, il a tenu à préciser que les USA n'ont pas bloqué l'accord entre la Tunisie et le FMI tout en saluant le programme de réformes révisé présenté par la Tunisie. 

 

S.H


08/03/2024 | 09:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Le duel biden- trump témoigne de la crise démocratique au USA
a posté le 08-03-2024 à 18:32
La classe politique est en échec.
Houcine
Ambassadeur des USA.
a posté le 08-03-2024 à 11:05
Monsieur Hood, notre ministre des affaires étrangères est un homme qui fait de la politique, c'est son job normal.
Votre pays est responsable de toutes les violations du "droit de la guerre" et des lois internationales.
Vous êtes partie prenante par votre participation en soldats, matériel de surveillance, armes....
Vous utilisez votre véto contre tout le reste du monde et refusez aux Palestiniens ce que vous faites pour les Ukrainiens.....
Ce n'est pas une surprise pour les gens honnêtes, puisque vous couvrez les dictatures lorsque cela arrange vos affaires, vous trompez
vos amis par des discours vides.
Voyez-vous, monsieur Hood, le représentant d'un pays aussi monstrueusement coupable de dizaines de coups d'états, ami des islamistes et soutien inconditionnel d'Israel, devrait se faire discret lorsque meurent des enfants, des femmes, des civils par milliers sous les bombes données aux criminels juifs que vous protégez.
Il y a des situations où il n'est plus permis de se moquer du monde.
Défendre les femmes en Tunisie, vous osez nous baratiner avec ces fadaises?
Vous êtes un plaisantin, monsieur.
Ou bien, vous nous prenez pour des ânes.
Dans les deux cas, vous vous trompez vous-même.



veritas
Comme à l'accoutumée.
a posté le 08-03-2024 à 10:49
ils tuent et assistent a l'enterrement.
Espérons qu'ils ne faciliteront(les Mc do) pas le bombardement de la tunisie encore une fois (comme ça été le cas à hammam chatt) ou bien la fomentation d'attaques terroristes pour se venger des tunisiens et de saied pour leur soutiens inconditionnels à la cause palestinienne et leur opposition à leur caniches islamistes.
Dans tout les cas les renseignements tunisiens doivent être en alerte maximale surtout durant le ramadan et les 2 prochains mois .
amira
sionisme
a posté le 08-03-2024 à 10:26
on doit arrêter toute coopération avec cet état terroriste et génocidaire. Les usa sont les parrains du terrorisme mondial.