alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:25
Dernières news
Démantèlement des beach bars : la campagne se poursuit
11/07/2023 | 11:56
2 min
Démantèlement des beach bars : la campagne se poursuit

 

Les beach bars, devenus à la mode depuis quelques années sur les côtes tunisiennes, sont dans la ligne de mire des services municipaux. Une campagne de démantèlement de ces installations a démarré à Bizerte récemment où plusieurs propriétaires de beach bars ont vu leurs paillottes démontées.  
 
Cette campagne se poursuit, selon le directeur régional de l'Agence de protection et d'aménagement du littoral (Apal), Hatem Mattoussi. Il a déclaré, au micro d’Amine Bouneoues sur Shems FM, que des interventions avaient été opérées à Raf Raf, Bizerte Nord et les Grottes. 
 
Rappelant que les plages sont des biens publics dont tout le monde a le droit de profiter, il a assuré que les aménagements doivent faire l’objet d’une autorisation temporaire d’occupation du domaine public. « Selon la loi, les aménagements ne doivent pas s’étendre sur une superficie qui dépasse la moitié de la superficie de la plage. Ils sont soumis à des autorisations d'occupation délivrées par le ministère de l’Environnement en plus de la licence d’activité délivrée par la municipalité », a-t-il expliqué notant que l’Apal – relevant du ministère de l’Environnement – ne peut délivrer des autorisations d’occupation qu’une fois la licence d’activité obtenue auprès de la municipalité. 
 
Interpellé sur les motifs de démantèlement de certaines installations, Hatem Mattoussi a précisé que les beach bars concernés par cette décision avaient commis plusieurs infractions. « Certains n’ont pas d’autorisation, d’autres ont dépassé le nombre d’installations autorisées… », a-t-il avancé notant que les investisseurs qui souhaitent installer des paillotes doivent impérativement passer par le circuit administratif classique et obtenir des autorisations.  
 
Le responsable a affirmé que plusieurs unités de contrôle étaient mobilisées pour s’assurer du respect des conditions d’installation sur cette plage à haute valeur environnementale et classée zone sensible.

 

 

N.J 

11/07/2023 | 11:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
ET HEUREUSEMENT D ' Y METTRE FIN
a posté le 11-07-2023 à 17:08
BEACH BARS dites vous !! à moyen terme et même trés court terme , serait devenus BEACH MAFROUCHA les pieds dans l'eau YA AMMOURA !! et la grosse liasse de dinars est obligatoire ((( du déjà vu )))
Benromdhane
Vérité
a posté le 11-07-2023 à 17:01
Moi pour moi ils ont bien raison je préfère avoir un endroit comme ça au moins c est propre aller voir les plages avec tous c est gens c est très sale ils sont répugnant les couches sacs plastiques bouteilles est j en passe la plage de sidi Selem est devenu sale je ' est c est pas d ou ils viennent aucun respect de l environnement je suis bien placé j habite en face donc pour moi les gens sont trop sale
Citoyen_H
SI, SI, VOUS LE SAVEZ, MAIS VOUS NE REGARDEZ PAS DANS LA BONNE DIRECTION
a posté le à 08:56
"je ' est c est pas d ou ils viennent "

Il suffit JUSTE d'établir un état de rapprochement !!
Qui avait importé en masse dans ses bagages, saletés, inculture, analphabétisme, grossièretés et incivilités
Remontez au commencement de l'ère bagla-liha et vous aurez le résultat en 3D et en 4K !!!



Lol
Tort partagé
a posté le 11-07-2023 à 15:08
Oui la police doit appliquer la loi sinon chacun prendra le terrain ou la plage qui lui plaît pour faire ce qu'il veut. On ne peut pas être contre les marchands ambulants qui énervent tellement les magasins et en même temps pour cette anarchie.
Par contre le gouvernement doit trouver des solutions pour remplacer ces emplois et ces circuits économiques
Alya
Tant que la la loi est respectee
a posté le 11-07-2023 à 14:57
Et que ça ne généré pas les pots de vin ?
Le Baron
rien ne se passe contre les beach bar anarchique au sahel on dirait les gouverneurs sont impuissants
a posté le 11-07-2023 à 13:56
c'est bizarre non