alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
Charfeddine et Piantedosi discutent d’un programme facilitant la migration régulière vers l’Italie
18/01/2023 | 19:59
1 min
Charfeddine et Piantedosi discutent d’un programme facilitant la migration régulière vers l’Italie

 

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a reçu, ce mercredi 18 janvier 2023, son homologue italien, Matteo Piantedosi.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur indique que la réunion entre les deux ministres a permis de mettre l'accent sur le renforcement de la coopération en matière de sécurité, dans les domaines de la lutte contre le crime organisé, le trafic de drogue et le terrorisme, ainsi que la lutte contre la migration clandestine.

 

Taoufik Charfeddine a souligné, à ce sujet, que les efforts exercés dans le cadre de la lutte contre de la migration irrégulière restent insuffisants, appelant à la nécessité de les accompagner de solutions de développement à dimension socio-économique. Son homologue Italien a appuyé cette approche en annonçant un nouveau programme de travail visant à former les jeunes candidats à l’émigration dans des domaines professionnels spécifiques en fonction des besoins du marché du travail italien d'une manière qui les qualifie à la migration régulière.

 

Une équipe conjointe d'experts des deux pays discutera des voies et mécanismes permettant de mettre en œuvre ledit programme et d'assurer un quota régulier de Tunisiens dans le cadre de l’émigration régulière vers l’Italie.

 

M.B.Z

18/01/2023 | 19:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Une nouvelle page
dans les relations...
a posté le 18-01-2023 à 20:39
Pour que la Méditerranée soit un espace de paix, de coopération et de solidarité pour le bien de tous les peuples méditerranéens, la Tunisie et l'Italie doivent en donner l'exemple ! l'Italie est un pays voisin et ami à la Tunisie. Nos relations bilatérales sont solides, séculaires et fructueuses. Aujourd'hui, avant la France, l'Italie est le premier partenaire commercial de la Tunisie! Afin de renforcer davantage cette coopération bilatérale, l'Italie est appelée à investir davantage dans des secteurs économiques importants en Tunisie, tels que le développement rural, les industries agroalimentaires, les énergies renouvelables, le recyclage des déchets ménagers et les TIC. D'autres domaines de coopération sont également importants, tels que l'émigration légale et structurée de jeunes tunisiens vers l'Italie et la lutte contre la prolifération des drogues et du crime organisé ! Vive l'amitié tuniso-italienne.
DHEJ
Ce Charfiddine...
a posté le 18-01-2023 à 20:08
... doit commencer par faciliter le renouvellement des C.I.N....