alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 19:43
Dernières news
Justice militaire : nouvelles nominations
10/08/2022 | 09:06
2 min
Justice militaire : nouvelles nominations

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a nommé de nouveaux magistrats dans les tribunaux militaires. Ces nominations ont été officialisées par publication dans le Jort de mardi 9 août 2022. 

  • Troisième grade :

- Le Colonel Magistrat Henda Habboubi, substitut du procureur général directeur de la justice militaire, conseiller à la chambre militaire de la cour de cassation.

- Le Colonel Magistrat Sahbi Attia, premier substitut du procureur de la république près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, juge unique près le tribunal militaire permanent de première instance du Kef et conseiller à la chambre militaire d'accusation près la cour d'appel du Kef.

- Le Colonel Magistrat Mounir ben Abdallah, juge unique près le tribunal militaire permanent de première instance du Kef et conseiller à la chambre militaire d'accusation près la cour d'appel du Kef, juge de troisième grade à la cour d’appel militaire.

- Le Lieutenant Colonel Magistrat Imen Fakhfekh, conseiller à la chambre militaire d'accusation près la cour d'appel de Tunis, juge unique près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis et conseiller à la chambre militaire d'accusation près la cour d'appel de Tunis.

 

  • Deuxième grade :

- Le Commandant Magistrat Arbi Chebbi, substitut du procureur de la république près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, substitut du procureur général de la cour d'appel militaire.

 

  • Premier grade :

- Le Capitaine Magistrat Amani Maaroufi, juge près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, substitut du procureur de la république au dit tribunal.

- Le Capitaine Magistrat Marwa Bahloul, juge près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, substitut du procureur de la République au dit tribunal.

- Le Capitaine Magistrat Sonia ben Njima, Juge près le tribunal militaire permanent de première instance de Sfax, substitut du procureur de la république au dit tribunal.

- Le Capitaine Magistrat Ramzi Abidi, substitut du procureur de la république près le tribunal militaire permanent de première instance du Tunis, juge près le tribunal militaire permanent de première instance du Kef.

- Le Capitaine Magistrat Lamia Barakati, juge près le tribunal militaire permanent de première instance du Kef, juge près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.

 

N.J.

10/08/2022 | 09:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Pertinence
a posté le 11-08-2022 à 06:52
Nous avons déjà deux ordres parallèles, judiciaire pour l'un qui connaît des différends des justiciables entre eux et un administratif qui tranche les conflits entre les personnes physiques ou morales et l'administration. Ce qui est passablement compliqué.
Pour quelle raison faut-il avoir et continuer d'entretenir un troisième ordre, militaire celui-ci, appelé à n'intervenir que rarement alors que la justice pénale de l'ordre judiciaire devrait y suffire amplement ?
On pourrait aussi concevoir une justice religieuse, une artistique, une médicale et une autre économique, puisque aussi bien chaque corps obéit à des règles spécifiques.
Merci à qui peut apporter quelques éclairages.
Forza
On voit bien ou l'argent est dépensé
a posté le 10-08-2022 à 18:20
Des promotions payées par le contribuable pour que le putschiste règle ses comptes avec les adversaires.
Forza
A mon avis un role répressif
a posté le à 09:06
La 'justice'?' militaire est utilisée en Tunisie pour régler les comptes avec l'opposition et ceci depuis le temps de Bourguiba. On a vu aussi son rôle négatif lors de la révolution. Cette 'justice ' militaire a pratiquement blanchi tous les assassins. Et lorsqu'ils ont trouve quelqu'un des militaires ou des sécuritaires coupable, ils n'ont prononcé que des jugements soft.
La faute d'ennhdha, du cpr et d'Ettakatol est de ne pas avoir annuler cette 'justice'?' pour les civils alors qu'ils avaient une majorité absolue.
AMMAR BEZZOUIR
Message de l´Emir de Carthage (sws) à E. Macron..
a posté le 10-08-2022 à 17:06
Cher E. Macron il faut apprendre de la Tunisie.
Renforcer la justice militaire chez vous aussi est devenu obligatoire pour enfin sortir les vilains Gilets Jaunes et les islamistes de la circulation de l'Hexagone: les achever et les éliminer wa Rabbi I3inek !
Chanchan
Il faut assainir les incompétents recrutés par la connivence recrutés
a posté le 10-08-2022 à 13:37
Les prémices annonciateurs d'une restructuration savamment étudiée sont relancées après les freinages et les sabotages déclenchés vers 1984 lorsque les mafieux de toutes parts ce dit qu'il est possible de coloniser la Tunisie en interne et d'utiliser par voie de conséquence l'arnaque et l'escroquerie pour devenir milliardaires, ; et le meilleur exemple c'est celui des menbres maniganceurs de nahdha qui faisaient partie de la présumée troïka qui ont tout ravagé sur leur passage dépassant même leurs espérances, et ce lors d'un complot planifié depuis 2006 à Londres, pour accomplir leurs forfaits. Et le plus navrant c'est que ces arnaqueurs sont mécontents lorsque le peuple tunisien les a réfuté.
Bbaya
Gaspillage de l'argent publique !dirait que la Tunisie est une puissance mondiale et mène tout les guerres du monde!
a posté le 10-08-2022 à 12:45
Wech! Echfamma tout ce monde dans la justice militaire ! Durant 10 ans ils n'auront même pas 5 dossiers à juger!
Visiblement il va remplacer la justice civile par la justice militaire nommé à sa guise!
C'est très alarmant surtout venant le jour même de l'annulation des révocation de certains juges
Là vraiment la dictature s'installe à grande vitesse !!
Daoudaou
@,Bbaya non
a posté le à 13:46
C'est nahdha qui était durant dix ans une puissance en arnaque et en duperie et qui vous favorisait pour avoir votre appui lors des mascarades des législatives basées sur la religion et la bonne foi des gens qui ont cru que réellement cette nahdha est honnête et à peur de Dieu or ce n'était que du cinéma pour influencer les législatives de cirque.
Et puis avec leur slogan caricatural de "winoo pétrole" ils ont promis de recrutements interminables (par dizaines de milliers) dans la fonction publique à Tunis, et de ramener autant de sudistes (des votants potentiels) à Tunis.
Cela servirait de même à camoufler les innombrables assassinats commis depuis Bab Souika jusqu'à Brahmi et Belaid et tant d'autres.
DHEJ
Comparaison
a posté le 10-08-2022 à 12:37
Justice militaire et Justice civile, quelle comparaison du report des dossiers