alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 00:40
Dernières news
Le mouvement Echaâb s’exprime à propos du référendum
29/07/2022 | 20:01
1 min
Le mouvement Echaâb s’exprime à propos du référendum

 

Le mouvement Echaâb a rendu public un communiqué, ce vendredi 29 juillet 2022, assurant que la période du référendum ne représente pas la fin ou le couronnement du processus, mais constitue un premier pas constitutif pour construire une nouvelle République.

 

Le mouvement Echaâb estime que le processus du 25-juillet atteindra ses objectifs à condition d’accélérer le traitement des dossiers en suspens d’une manière inclusive, notamment, le dossier de la loi électorale. Il ajoute que la réussite du référendum n’annule pas l’importance de la rupture avec la décennie noire et la reddition des comptes.

 

Echaâb appelle à accorder l’importance nécessaire au dossier social à travers la mise en place de mesures urgentes au profit des classes défavorisées. D’autre part, le mouvement assure son refus catégorique de toute ingérence étrangère dans les affaires tunisiennes. Il considère que les communiqués de certains pays constituent une ingérence étrangère inacceptable.

 

D’autre part, le parti a mis en garde contre la gravité du discours divisant les Tunisiens et disloquant le tissu social, estimant que les forces nationales doivent conjuguer les efforts pour consacrer l’unité dans le cadre des élections législatives prévues vers la fin de cette année.

 

S.H

29/07/2022 | 20:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Il se berce de bien des illusions, ce mouvement...
a posté le 30-07-2022 à 11:19
Echaab ! Que de conneries on a dites sur ton compte, et pour ton compte ! Alors, une de plus ou une de moins ça ne fera pas bouger lla ligne du trop-plein !!!
klabi najib
L'après Rfrndum
a posté le 30-07-2022 à 03:26
J'ajoute la nèçessitè d'orienter lè efforts à digitaliser le statut èconomiq des segments du ppl bènèfiçair des 'subvention Alim entaires' , se rembourser la sub vention au carburants chez les groupes d'automobiles etç.. en dècrètant des lois d'èmergençe à la crise avant q'il n soit tr. tard & taxer les riçhes exçeptionnell ement haut sur 1e pèriode de 5 ans, taxer tt activitè sans contra inte 2 çhòmage:sçelle çhroniqe des voleu rs
Forza
Le parti des baramils
a posté le 29-07-2022 à 20:23
Supporte tous les dictateurs.
Un citoyen
En tous cas le parti des traîtres de la Nakbah est bel et bien révolu
a posté le à 22:29
'?a c'est au moins une certitude qu'on le veuille ou non !
jamais cette secte de malheur n'aura été aussi détestée ni honnie par le peuple et je précise que que je ne suis pas un pro KS si besoin '?'
Forza
Et où est le problème ?
a posté le à 11:46
Return to sender, no such address. Tu peux t'adresser à mon plaisir.