alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 11:21
Dernières news
L'annonce de la condamnation de Makhlouf est une diversion, selon son avocate
28/07/2022 | 21:54
1 min
L'annonce de la condamnation de Makhlouf est une diversion, selon son avocate

 

L’avocate Ines Harrath a publié, ce jeudi 28 juillet 2022, un statut s’interrogeant à propos des informations massivement partagées sur les réseaux et reprises par certains médias quant à l’éventuelle condamnation du député radical Seif Eddine Makhlouf à un an et quatre mois de prison avec exécution immédiate.

 

L’avocate précise que Seif Eddine Makhlouf fait l’objet de plusieurs affaires en justice qui sont toutes suivies par son comité de défense, et qu’aucun jugement n’a été prononcé dans aucune des affaires.

« La journaliste ayant publié l’information, sans mentionner la juridiction ou l’affaire en question, a répondu lorsqu’on lui avait demandé les détails qu’ «  il s’agissait de l’affaire du couloir ». Bien évidemment cela n’est pas correct dans la mesure où l’affaire en question est devant la cour de cassation et qu’aucune audience n’a été encore fixée », assure Ines Harrath.

 

Par ailleurs, elle considère que l’absence de professionnalisme des rapporteurs de l’information laisse poser certaines hypothèses : «  Est-ce une nouvelle affaire ? Non, la section de l’ordre des avocats n’est pas informée. Avons-nous oublié de suivre l’un des dossiers ? Non, la chambre correctionnelle en permanence d’été examine principalement les dossiers des détenus et non ceux des accusés en liberté. L’hypothèse la plus plausible : Pour réduire les pressions et disperser l’attention de la mascarade du référendum, il fallait publier des fakes news de ce genre pour qu’elles soient partagées sans vérification ».

 

 

S.H

28/07/2022 | 21:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Borhan
@BN
a posté le 29-07-2022 à 13:08
J'arrête de lire dès que je vois "le député..." ; c'est soit "l'ex-député, soit le député gelé puis dissous, soit le grossier personnage plusieurs fois condamné". SH ne reconnaît pas la dissolution de l'assemblée et considère que ce malfrat est un député en exercice ! SH se met dans une situation de hors-la-loi susceptible de tomber sous le coup de la Loi !!!
Raspoutine premier
Mmm...! le député
a posté le 29-07-2022 à 12:23
Un article sans intérêt, autre chose est-ce bien trop demander de rattraper votre bourde en ajoutant le qualificatif "déchu" au mot député.
Tintin
Enfin!
a posté le 29-07-2022 à 09:26
Je commençais à m'ennuyer de pas voir sa tronche depuis quelques temps, il commençait à me manquer. Au fait où était-il pendant toute cette histoire de référendum, si mes souvenirs sont exacts je ne l'ai pas vu ni entendu sur ce sujet. Au fait est-il tjs en Tunisie ? Pour finir, BN arrêtez de les appeler députés au moins à partir du 25 juillet 2022, la nouvelle constitution est née et il n'y a plus de parlement, continuer à les appeler députés c'est blesser les millions de tunisiens qui ont voté oui .
fares
Quand voit-on l'affaire de Ghannouchi en justice ?
a posté le 29-07-2022 à 08:53
Tout cela ne résoud pas le problème de la Tunisie, la seule sortie de cette crise politique est le jugement de la tête de la bande des criminels "Ghannouchi", il a plusieurs affaires à charge, qu'est-ce qu'on attend de le mettre en taule ? C'est le souhait des tunisiens car il a fait beaucoup de mal à la Tunisie et au Président de la République qui a été élu à 72%. Il est temps de mettre à genoux le front du salut national, ce front a aussi divisé les tunisiens et a semé le désordre dans le pays. Quand à Abir Moussi, il faut qu'elle se calme car elle est entrain de perdre des électeurs potentiels; la politique d'aujourd'hui, ce n'est pas la confrontation avec force car la loi s'applique à tout le monde y compris ABIR MOUSSI que nous avons soutenue
grendizer
comment
a posté le 29-07-2022 à 07:59
Ce terrorsite devrait etre en prison depuis des années , il a été pris en flagrant déli avec sa bande de terroristes à l'aéroport de carthage en essayant de forcer le départ d'une autre terroriste , de plus elle lui a remis son téléphone pour qu'il ne soit pas confisqué .
S'il est encore en liberté c'est une grossière erreur de la justice , et ce n'est pas parcequ'il est soit disant avocat qu'il bénifici de tous les droits , sa place c'est la prison pour au moins les 20 prochaines années
BOUSS KHOUK
KHORR TORR
a posté le 29-07-2022 à 02:11
un trés joli article et du grand journalisme ON NE PEUT PAS MIEUX FAIRE !! bravo continez comme ça vous irez trés loin .....
Chanchan
Vous vous l'appelez député et même pas ex-
a posté le 28-07-2022 à 22:24
Nous nous l'appelons psychopathe non encore pris en charge par un psychiatre.
De toutes les façons mieux vaut pour lui et il guérira.
Quoiqu'il en soit la faute incombe à ghanouchi qui'lui sifflait à l'oreille et l'a donc mené à l'abîme.
Quand les anciens disaient faites attention aux fréquentations.