alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 15:08
Dernières news
Hechmi Louzir : pas de nouvelles mesures restrictives
12/07/2022 | 20:52
1 min
Hechmi Louzir : pas de nouvelles mesures restrictives

 

Le directeur général de l’Institut Pasteur et membre du comité scientifique de lutte contre la pandémie de Covid-19, Hechmi Louzir, a déclaré ce mardi 12 juillet 2022, qu’il y a « actuellement une propagation rapide du virus en Tunisie ». Tooutefois, il a été décidé durant la réunion de la commission qui s’est tenue ce mardi, de ne pas appliquer de mesures restrictives supplémentaires étant donné la faible dangerosité du variant actuellement actif en Tunisie, prenant pour preuve le faible de taux d’occupation dans les hôpitaux.

 

M. Louzir a cependant insisté sur l’obligation de maintenir les mesures préventives telles que le port du masque, la distanciation sociale et l’aération quotidienne des espaces clos.

Aux personnes souffrant de maladies chroniques et à l’immunité faible, le responsable a rappelé que l’immunité procurée par les vaccins anti-covid ne dure que six mois et qu’il est préférable qu’ils aillent se faire vacciner de nouveau si la période indiquée s’est écoulée depuis leur dernière injection de vaccin.

 

Aussi selon Hechmi Louzir, la plupart des décès enregistrés ne concerne que des cas de personnes souffrant déjà de maladies chroniques et immunodéprimées. Selon le membre du comité scientifique, la faible nuisance de ce variant (Omicron) est due aux campagnes de vaccination ainsi qu’à l’acquisition des individus d’une immunité naturelle.

Les mesures concernant les voyageurs (tests PCR négatifs à l’entrée sur le territoire tunisien et confinement obligatoire en cas de positivité) restent inchangées selon la déclaration du responsable.

Il est à noter que du 4 au 10 juillet le ministère de la Santé a annoncé 65 décès et 22 mille cas positifs.

 

S.A

12/07/2022 | 20:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tintin
@ Alya!
a posté le 13-07-2022 à 16:42
Vu sous cet angle vous avez raison sauf qu'il faudrait ajouter aussi : bon retour aux sacs mortuaires, à nos morgues pleines à craquer et aux nombreux enterrements !
retraité
toujours ik fait son Shaw
a posté le 13-07-2022 à 06:41
Monsieur Louzir fait toujours son Shaw dans les médias il aurait du s'occuper de son Institut Pasteur pour développer la production des vaccins en Tunisie plutôt d'annoncer que qu'il n ' aura pas des mesures préventives pour contrer la quatrième vague du covid avec le nouveau variant Omicron B5 qui est très contagieux la semaine dernière on a atteint un taux de positif déclaré de plus de plus de 52 % et un nombre de nouveaux cas déclaré de plus de 22000
Alya
Tout à fait d accord
a posté le 12-07-2022 à 22:26
Il faut remettre en place les gestes barrières et les masques, réactiver les plus fragiles . Le virus actuellement se propage à une vitesse inouïe. Mais les tunisiens doivent économiquement, socialement VIVRE. donc de la discipline, la vie doit continuer et bon retour à nos tre , à nos reprises de fêtes de mariage et à nos festivals.