alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:17
Dernières news
Le Maroc va envoyer des travailleurs en Israël
23/06/2022 | 09:11
1 min
Le Maroc va envoyer des travailleurs en Israël
le ministre marocain de l'Intérieur Abdelouafi Laftit et son homologue israélienne Ayelet Shaked

 

Une nouvelle perspective d’embauche à l’étranger vient de s’ouvrir pour les Marocains, à savoir Israël. 

Jusque-là, les Marocains désirant s’expatrier choisissent l’Espagne et la France. Grâce à un accord discuté entre la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked, son homologue marocain Abdelouafi Laftit et le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita, les ouvriers marocains exerçant dans le bâtiment et les travaux public, ainsi que le personnel infirmier, pourront émigrer en Israël. Les contours de l’accord ont été discutés mardi dernier à Rabat et la signature définitive interviendra le mois prochain, selon la presse marocaine. D’après un communiqué du ministère israélien de l’Intérieur, « Le but est de commencer d’ici un mois ». 

 

Si une bonne partie de la presse marocaine a accueilli favorablement cet accord, puisqu’il va permettre à des milliers de sans-emploi de trouver un travail, il n’en demeure pas moins qu’il y a quelques médias nationalistes qui estiment que ces Marocains vont prendre les places réservées, jusque-là, aux Palestiniens. 

Selon un rapport de 2019 de la CNUCED, « plus de 127.000 travailleurs palestiniens » travaillent en Israël et dans les colonies. » 

La majorité des Palestiniens travaillent dans le secteur israélien de la construction, où ils représenteraient 65 à 70 % de la main-d’œuvre totale.

 

R.B.H

23/06/2022 | 09:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUCHEBKA
Demande d'emploi
a posté le 04-08-2022 à 20:25
Je soihaite aller travailler a israel
retraité
les marocains leur interet d'abord
a posté le 23-06-2022 à 17:09
les marocains sont connus ils cherchent d'abord leurs propres intérêts au détriment de leurs voisins et les pays frères si l'ancien monarque feu Hassan 2 qui était chef de la commission d'ALQODS revient de sa tombe il sera étonné comment son fils l'actuel monarque et les gouvernants actuels normalisent avec l'Etat d'Israël au détriment de ses frères arabes et palestiniens qui seront privés de travail dans leur propre pays occupé et colonisé par Israël depuis 1947 même l'?gypte de 105 millions de citoyens et premier pays arabe qui a signé un traité de paix avec Israël n'a pas envoyé ses citoyens travailler en Israël !
VIO
Le Maroc va envoyer des travailleurs à Israël..
a posté le 23-06-2022 à 14:11
Pour évincer les Palestiniens , même sur le marché du travail de leur propre pays. N'est-ce pas formidable ?

Allah Lè Yarhim Lèhoum Wèldin !
carthage
brabbi barra .....
a posté le à 22:02
ton complexe c est israel sale islamisite
Abel Chater
Après le décès du grand patriote arabe et musulman de principe, le Roi Mohamed V (Allah yèrhamou wà innaâmou), la monarchie marocaine d'après lui, n'a fait que trahir les Arabes et les Musulmans en flagrant délit.
a posté le 23-06-2022 à 13:43
Il ne faut jamais oublier que le roi du Maroc est automatiquement président du comité Al-Qods, chargé de veiller sur les lieux saints musulmans de la ville. Un comité corrompu jusqu'aux os, créé en 1975 par Hassan II (décédé en 1999), dont hérite son fils l'actuel Mohamed VI. La machine de respiration artificielle de cette instance, trouve son siège à Rabat. Une instance somnifère aux services des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, en chantage talmudique contre l'embellissement de la faillite du Maroc, par les lobbies médiatiques judaïques.
D'une marionnette malade et inapte pour gouverner un tel grand pays comme le Maroc, ils tambourinent l'actuel roi Mohamed VI, en le "grand Roi" des contes mythologiques talmudiques des mille et une nuits d'Orient. D'une normalisation secrète du défunt Hassan II, avec les juifs occupants de la Palestine, marquée par sa trahison lors de la guerre des six jours de 1967, en passant par la création d'un comité bidon d'Al-Qods, qui ne sert en vérité qu'à freiner la colère des Palestiniens, des Arabes et des Musulmans, jusqu'à cette dernière trahison de la normalisation flagrante, pour intimider nos frères les Algériens et pour humilier les pauvres Marocaines et Marocains, les exhortant à aller mordre la poussière chez les juifs génocidaires de leurs frères. Ils vont être recrutés par l'armée juive génocidaire de Gaza, pour tuer et massacrer nos frères les Palestiniens.
Toutes ces trahisons, ne sont en vérité que d'effet boomerang. Leurs auteurs seront les plus lésés. Ils seront inclus dans cette prochaine guerre nucléaire attendue. Notre Créateur Allah le Tout Puissant, le leur fera payer sur cette terre et dans l'Au-delà.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Oscar
Hypocrite islamiste
a posté le à 15:27
Les plus grands traitres sont les islamistes fréres musulmans.
- Ils ont appauvri la population tunisienne en les volant.
- Une partie des tunisiens ont été décimés et violés en Syrie au nom d'un islam satanique ,tout ceci pour détruire un pays frère : La Syrie.
- Ton idole Erdogan est un allié trés important d'Israël á tous les niveaux , 13 vols quotidiens entre La Turquie et Israël.
Et j'en passe ,les frères musulmans allah innaalom ont détruit : La Tunisie ,la Syrie ,l'Iraq ,le Liban ,le Yemen etc...et auparavant l'Algérie avec ses 125 000 morts.
Les vrais génocidaires des musulmans sont tes frères.
Le Maroc a raison de ne pas faire confiance aux muslims.
Vive le Maroc et vive Israël.
Lol
Entre dictature et occupation
a posté le 23-06-2022 à 13:27
Et dire que le roi s'autoproclame chef suprême des musulmans et descendant du prophète.
Mais entre 2 forces d'occupation on se comprend bien.
Free Palestine & Sahara
veritas
Mabrouk alihoum'?'
a posté le 23-06-2022 à 11:43
Chacun donne son derrière à qui il souhaite '?'chacun s'occupe de ces propres problèmes sans s'ingérer dans les affaires des autres pays même s'il y'a une politique véridique pour jalouser ou bien de faire des choses par pique pour provoquer la rivale Tunisie qui refuse de normaliser car la tunisie a été toujours un pays utiliser pour influencer et provoquer des événements dans d'autres pays '?'là ils utilisent le Maroc pour provoquer la Tunisie qui refusent les caprices destructeurs des occidentaux'?'après plus de 11 ans d'avoir fait dérouter tout les projets et les investissements au Maroc qui etait censés être faites en tunisie '?'le résultat de ces piques contre la tunisie et aux bénéfices du Maroc sont quasi nuls à part le maintien du dirham à son cours (pas de dévaluation pour le moment ) à part ça il n'y a rien de positive au Maroc ni sur le plan social ni économique malgré que ce pays à profiter pleinement durant plus de 11 ans des déboires et de la destruction de la Tunisie par les criminels islamistes mercenaires des atlantistes .
Saïed a intérêt de faire appel à tout les chevronnés de l'économie et de la politique de l'époque de ben ali pour l'aider à remonter la pente '?'en essayant de faire cavalier seule il va se casser le nez c'est une certitude pour le grand bien de ces ennemis '?'écarter les mercenaires et les ennemis de la tunisie oui mais exclure tout le monde c'est une grave erreur et qui risque de coûter cher pour tout le monde .
Naim
Une arrogance sans nom.
a posté le 23-06-2022 à 11:35
Yarham " signaler " nous répondaient quelques copains quand on commence à les charier. Je serai curieux de connaître leur avis concernant cette arrogance extrême contre le peuple palestinien...je ne les vois plus. Peut-être qu'eux même ont eu vent de cette opportunité.
Personnellement, j'ai cessé de croire à la oumma el arabiya depuis la mort de Jamel Abdennacer suivie de celle de Habib Bourguiba. Pour tous les autres, seuls leurs intérêts personnels content.
Naim
Correction.
a posté le à 13:05
Se relire...
Yarham " sidna "
Seuls leurs intérêts personnels comptent.
Avec mes excuses.
Agatacriztiz
Le salaire de la peur...
a posté le 23-06-2022 à 09:50
Double peine pour les palestiniens, des emplois (déjà précaires) ne leur seront plus assurés en Israël, leur enlevant ainsi leur gagne pain et les ouvriers marocains du bâtiment construiront les cités des nouvelles colonies réservées uniquement aux israeliens en Cisjordanie.
Technique perverse des israeliens, d'utiliser des arabes contre d'autres arabes...
Et dire que le Roi du Maroc est affublé du titre (pompeux) et franchement déplacé de "commandeur des croyants"...
Mais, heureusement que plusieurs de "nos frères marocains", et il y en a, j'en suis certain, ne marchent pas dans cette combine de "normalisation accélérée" menée au pas de charge par les autorités marocaines avec l'entité sioniste.
Oscar
Bravo .
a posté le 23-06-2022 à 09:47
Un ouvrier en batiment touche en Israël minimum 400 shekels par JOUR.
Soit: 115 euros ,ou 360 dinars par jour travaillé.