alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 11:52
Dernières news
Il n’y a pas de Kinder provenant de Belgique en Tunisie
13/04/2022 | 13:50
2 min
Il n’y a pas de Kinder provenant de Belgique en Tunisie
 
Le ministère tunisien du Commerce et le ministère de la Santé ont enfin rebondi à la polémique des Kinder de fabrication belge.
Business News a été le premier journal à évoquer le sujet dans son édition du 8 avril en reprenant le communiqué de l’agence fédérale belge pour la sécurité de la chaîne alimentaire annonçant le retrait d’autorisation de l’usine de production de Ferrero d’Arlon.
 
Tous les produits de la gamme Kinder issus du site de production de Ferrero d’Arlon sont également rappelés.
Ce rappel exhaustif de produits concerne tous les produits de type 'Kinder Surprise', 'Kinder Surprise Maxi', 'Kinder Mini Eggs' & 'Schoko-bons', et ce indépendamment des lots ou dates de péremption.
Depuis plusieurs semaines, plus d’une centaine de cas de salmonellose ont été identifiés en Europe. Un lien effectué fin mars entre ces intoxications et l’usine de production Ferrero d’Arlon a été confirmé depuis lors.
 
 
Les ministère du Commerce et de la Santé ont indiqué qu’il n’y a pas eu d’importation de ces produits de Belgique à la Tunisie. Il s’agit là, précisent les ministères, des circuits officiels et de l’importation légale. En clair, les Kinder qu’on voit dans les grandes surfaces et les magasins patentés proviennent d’usines autres que belges.
 
Il reste néanmoins les circuits parallèles qui pullulent de produits Kinder aux prix nettement inférieurs. Les magasins des circuits parallèles sont partout dans le pays et ont pignon sur rue dans tous les quartiers.
 
A ce sujet, les deux ministères invitent le public à boycotter les produits commercialisés dans ce genre de circuit. Et pourquoi ne pas fermer tout simplement les magasins qui vendent ces produits qui échappent à la fois au fisc et au contrôle sanitaire ?
 
L’Etat a procédé, il y a quelques semaines à la fermeture des magasins de Paris (et il a bien fait), il devrait donc avoir les moyens de fermer les commerces proposant des produits importés d’une manière illégale !
 
 
R.B.H
13/04/2022 | 13:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Deux Ministères...
a posté le 13-04-2022 à 20:11
A la solde de la famille de rente!