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Collision entre deux trains : série de limogeages au sein de la SNCFT
24/03/2022 | 15:54
1 min
Collision entre deux trains : série de limogeages au sein de la SNCFT

 

Une série de limogeages a été opérée, jeudi 24 mars 2022, au sein de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), suite à la collision survenue entre deux trains lundi 21 mars 2022, au niveau de Dubosville.

 

Il a été décidé, ainsi, de mettre fin aux fonctions des dirigeants suivants de la société, dans l'attente de la clôture de l'enquête :

  • Le responsable région Nord-Est
  • Le responsable sécurité des trains
  • Le chef du service des procèdures au sein de la Direction de la sécurité ferroviaire
  • Le responsable de la Station de la ville de Tunis

 

Lundi 21 mars 2022, une collision entre deux trains au niveau de Dubosville, avait fait 95 blessés selon la Protection civile et 84 blessés selon la SNCFT. Aucune victime n’a été recensée.

 

I.N

24/03/2022 | 15:54
1 min
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Commentaires
DHEJ
Limoger oui mais...
a posté le 24-03-2022 à 19:21
Qui sera désigné à ces postes?
BOUSS KHOUK
les nouveaux doivent être
a posté le à 20:15
des intègres hônnetes bosseurs et ayant la grappe bien accroché pour contrer les saboteurs de tout milieux !!! et mettre en place un KARCHER bien puissant pour les amateurs du DOUCEMENT LE MATIN PAS TROP VITE L'APRES MIDI ------- là le rendement ne sera plus le même !!!!!!!! PAS DE PITIE
Citoyen_H
J'ESPERE QUE CE NE SONT QUE LES PREMICES DE L'INDISPENSABLE ET INEVITABLE GRANDE LESSIVE §§§
a posté le 24-03-2022 à 18:43
Aller, HOP, sur la touche les glandeurs et au trou la racaille d'incultes et les tricheurs aux faux diplômes, qui nous sucent le sang depuis le coup d'état de 2011.




SAM53
BRAVO
a posté le 24-03-2022 à 17:28
Voila ce qu'il faut et à appliquer pour toutes les stes etatiques ERRAHMA LA
Comprendre
Indemnités
a posté le 24-03-2022 à 16:54
Le limogeage des cadres de la fonction publique ou
des sociétés étatiques entraîne t-il

Le versement d' indemnités
La réintégration à un autre poste

Merci pour une réponse du journaliste
Ancien '?lu de la république française
En Tunisie les intellectuels sont à la maison et les ânes dirigent
a posté le 24-03-2022 à 16:36
il me semble depuis longtemps il y avait un Mr qui dénonce cela, il est passé avec Hamza belloumi, malheureusement en Tunisie ils n'écoutent jamais les intellectuels
Mozart
Faute d'éclairage, les lampistes trinquent
a posté le 24-03-2022 à 16:34
Comme souvent, on fait endosser les responsabilités aux subalternes.
En attendant de monter plus haut dans la hiérarchie?
Les paris sont ouverts.
Chanchan
Tous recrutés par nahdha c'est certain entre 2012 et 2015 surtout
a posté le 24-03-2022 à 16:24
Tous n'ont aucun niveau d'instruction et aucune competence;recrutés soi-disant au nom de la fallacieuse révolution pourvu qu'ils changent de résidence et qu'ils votent ghanouchi lors des législatives de cirque.
Voilà comment se définit la Tunisie depuis 2011.
URMAX
... je le répète encore une fois ...
a posté le 24-03-2022 à 16:12
@ SNCFT :
Rénovez et mettez nos voies au standard international de 1,44 m d'écartement des voies, en rails UIC 80 et ce, avant qu'il ne soit trop tard et qu'une catastrophe n'arrive.
...
Nos écartements de rails ne sont pas standardisés.
Nos systemes de signalisation, non plus. IL est nécessaire d'adopter la signalisation en cabine, comme l'ETCS le TVM ou le TBL 2/3 ...
...
Cela nous permettrait d'utiliser du matérien conventionnel et donc bien plus stables, en plus d'une meilleure prévention, grace a la signalisation.
Letranger
la faute à qui ?
a posté le à 07:18
C'est la faute au colonisateur français qui vous a installé des lignes de chemin de fer démodées et pas normalisées. Un peu comme les égouts construits du temps des Romains qui sont en mauvais état et inadaptés.
Non, je blague bien sur, et avant de penser à un TGV Nord/Sud il serait plus urgent d'améliorer, voire de refaire entièrement le réseau existant avec des standards d'actualité tant pour les voies, les passages à niveau et la signalisation.
Vaste programme, surtout que c'est bientôt Ramadan...
Ce qui n'empêcherait d'ailleurs pas des rames de se retrouver face à face à cause du laxisme dans le contrôle du trafic.
URMAX
Oui, tout a fait ...
a posté le à 19:47
... en fait, ce qui serait idéal pour la Tunisie, ce n'est pas un TGV, non, dont aussi bien le matériel roulant que l'infrastructure ferroviaire, coutent une véritable fortune, ce dont la Tunisie, actuellement, n'en a pas les moyens.
En fait, l'idéal pour nous serait l'équivalent du Mistral et de ses fabuleuses voitures Corail, que je prenais plaisir a prendre dans les années '70.
Voila, ce train, capable d'aller a 200 km/h serait déja amplement suffisant pour nous, sans pour autant etre un gouffre financier.
BOUSS KHOUK
MARHBA MARHBA
a posté le 24-03-2022 à 16:10
j'applaudis . ça fera les pieds à touts les autres !! BOSSES OU DEGAGES , rien à comprendre et pas de OUI MAIS !!!