alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 19:01
Dernières news
Kaïs Saïed, UGTT, relations avec l’UE … Les 5 infos de la journée
21/02/2022 | 23:00
3 min
Kaïs Saïed, UGTT, relations avec l’UE … Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 21 février  2022 :

 

Kaïs Saïed veut des réformes pour lutter contre la dilapidation des deniers publics

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 21 février 2022 au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden. La discussion entre les deux dirigeants a porté sur les équilibres financiers de façon générale et la situation socio-économique du pays en particulier, lit-on dans un communiqué de Carthage. Ils ont, dans ce sens, évoqué l’importance d’engager des réformes pour lutter contre la mauvaise gouvernance et la dilapidation des deniers publics afin de garantir la justice sociale à laquelle aspire le peuple tunisien…

 

Saïed félicite Taboubi : l'UGTT demeurera un partenaire national efficient

C’est par une lettre manuscrite que le président de la République, Kaïs Saïed, a présenté ses félicitations au secrétaire général de l’Union général tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, reconduit à la tête de l’organisation syndicale. Noureddine Taboubi a été réélu secrétaire général de la Centrale syndicale lors du 25e congrès de l’organisation organisé la semaine dernière. Il s’agit de son deuxième mandat. Le président de la République a, à l’occasion, exprimé sa fierté du rôle historique de l’UGTT et son respect envers ses membres et les principes pour lesquels ils militent.

 

Marcus Cornaro : l'Union européenne continuera de soutenir la lutte contre la corruption

L'ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, a indiqué, lors de son intervention lundi 21 février 2022, sur Attessia TV, que la participation de la Tunisie au Sommet Union européenne-Union africaine, a été « riche et positive ». « Nous avons insisté sur l’importance de l’indépendance de la justice et sur la gouvernance économique, l’UE continuera d’encourager la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans le cadre de notre partenariat » a-t-il déclaré.

 

Malek Zahi nie toute intention de sanctions économiques européennes contre la Tunisie

Le ministre des Affaires sociales et porte-parole du gouvernement, Malek Zahi, a nié, lundi 21 février 2022, toute intention européenne d’infliger des sanctions économiques à la Tunisie. Dans une déclaration à la TAP, il a ajouté que le représentant de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro lui avait réaffirmé le soutien de l’UE à la Tunisie. Le ministre des Affaires sociales réagissait aux récentes déclarations du Haut représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell.

 

Hechmi Louzir : la production nationale du vaccin anti Covid-19 se fera avec le privé

Le directeur de l'Institut Pasteur de Tunis et président de la commission de vaccination, Hechmi Louzir, a indiqué que la production, en Tunisie, de vaccins à ARN messager (ARNm), sera le fruit d’un partenariat public-privé.

Hechmi Louzir a souligné, dans une déclaration accordée, lundi 21 février 2022, à la Tap, que la pharmacie centrale, l'Institut Pasteur et de nombreux laboratoires tunisiens spécialisés dans la fabrication de médicaments seront associés au processus, ajoutant que la Tunisie obtiendra la propriété intellectuelle et les brevets pour toutes les technologies qu'elle fabriquera.

 

A lire également :

Abir Moussi : le PDL appelle à la révision des structures de l'Isie

Noureddine Taboubi : le temps des conflits politiques est révolu !

21/02/2022 | 23:00
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous